Merci .
Content de moi du résultat application peinture/couleur , et montage (pas final mais presque)
Un petit CR peinture pour ceux qui voudrait se lancer perso .
Le cadre-fourche étaient très propre et sain à la base , mais je ne voulais pas accumuler les couches de peinture ;
donc aéro-gommage à la poudre de pierre volcanique pour un résultat très fin et qui ne creuse pas le métal (fin sur celui-ci) : 40 euros
une bombe d'apprêt epoxy 2k (avec durcisseur) , pour isoler le métal (ne couvre pas les éventuels défauts) 18,90+10 fdp

: 28,90 euros
200gr de base peinture rose brillant direct 12,90 euros (pour info 100gr suffisent) + durcisseur 2k (gratuit par un ami carrossier)+ 10-15% diluant (gratuit un autre ami carrossier

)
Pour info si 100gr de peinture il faut 50gr de durcisseur , donc 150gr + 10% diluant ; en traduction simple : un demi verre de durcisseur et un demi verre de diluant pour être large.
En gros , si l'on goupille bien , on peut s'en sortir pour 75 euros le tout .
A noter un litre de solvapeint (chez Leclerc) 4,90 euros pour nettoyer le pistolet .
On peut gratter les 10 euros de port de la bombe apprêt si un revendeur près de chez soit .
Buse pistolet de 0,5 et moins de 2 bars de pression , 3 couches (15min entre les couches)
Si l'on n'est pas doué ou que le pistolet déconne (mon cas

) , charger un peu la peinture mais sans coulure , on s'en fout de la finition .
Après 5j (pour être large) , un petit coup de papier grain 2000 et polish voiture au chiffon ,façon cirage chaussure (facile parce que c'est des tubes; un bout dans chaque main et on frotte ) ; cela devrait rendre les tubes bien lisses et brillant .
Ne pas faire de manque (apprêt , et ensuite peinture) et ne pas insister au même endroit : coulure et donc galère .
Remontage ...

C'est calme ; pour le moment ...