Je valide aussi la position. L'ensemble anodisé potence/cintre va très bien avec ce rouge magnifique! Le cintre est ultra-light et la potence très rigide.
Et je valide la "poubélisation" de la TdS - vue que j'ai réussi à lui en refourguer une fendue!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"
Et en effet il passe mieux avec la guidoline. Voilà où il en est aujourd'hui, ce n'est pas parfait mais ça présente quand même super bien. Reste à trouver une tige de selle un peu plus "sexy" et à mettre des pneus à flancs clairs aussi. Bon, pour avoir fait un tour dans l'village c'est vrai que la position est quand même hardcore, me demandez pas les sensations j'ai moitié la crève sur le dos. En tout cas, ça freine bien, les vitesses passent très bien même si la manette droite est un peu paresseuse à la descente, la roue-libre fait un très joli bruit.
Il faudrait , pour garder le look rétro (cette époque ou en dessous) prendre un cadre une taille au dessus , cela donne une sortie de selle plus basse visuellement , et on compense par un combo cintre-potence plus court (dans la limite du raisonnable) ; la douille sera plus haute mais cela rattrape le positionnement des cocottes et la potence -17° , tout ça pour une position "actuelle" .
J'ai du mal à trouver des infos sur le drop/reach sur ce modèle. Mais la couleur me plaît et collerait avec la transmission et la potence que j'ai récupéré. Sinon je prendrai un Nitto B135 qui a un reach et drop faible.