Attention questions à la c*n pour les possesseurs de Garmin (les autres si vous avez une réponse/un avis ça m'intéresse aussi) :
- je n'arrive pas à faire un entrainement en réalisant un parcours (=suivre une trace importée dans le GPS), pour ça il faut impérativement que je fasse une activité (donc pas moyen d'avoir la trace, on a juste le fond de carte). Je trouve ça complètement idiot !!!

Sur les Edge ou autre cette manip est possible ?
- en faisant une activité on peut connecter tout un tas de capteurs dont les capteurs de puissance/cadence et on peut modifier les infos affichées pour suivre ces données. Quand on passe en navigation pour suivre un parcours, le capteur est détecté mais on ne peut pas afficher les données !!!!

Là encore je trouve ça aberrant...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
C'est possible de faire ça sur un Edge ou autre ?
J'avoue que ça me saoule un peu ces restrictions idiotes...

Quand on va faire une sortie de foncier de 3-4-5h (Polo tu peux rajouter un 1 voire un 2 devant), si tu ne veux pas tourner en rond autour de chez toi sur des routes connues, il me parait indispensable de suivre une trace et donc d'être en mode navigation --> du coup on n'a plus les données intéressantes et le GPS ne le comptabilise pas comme l'entrainement devant être effectué. Autant pour une sortie de rythme d'1h30, je le conçois, on ne vas pas s'éloigner et se perdre, mais sur les sorties longues je trouve ça idiot. D'autant plus que je ne comprends pas la limitation technique.
Je n'arrive pas non plus à forcer l'affichage des parcours enregistrés dans la mémoire de l'appareil pour qu'ils apparaissent en fond de carte, sans guidage (que je n'utilise pas de toute façon). Sur mon vieux garmin 60CSX c'était possible, pas sur la fenix visiblement.
Pour l'instant la seule solution que j'entrevois, c'est d'avoir un gps supplémentaire pour le guidage et d'utiliser la montre pour enregistrer l'activité... Super !!!!!!

Si vous avez une solution quelconque je suis preneur !

Les cantis, ça freine.