bzhoc a écrit:moi je ne vais pas plus loin que ce que tu as déjà comme résultat.
Sans tensiomètre, j'évalue au son des rayons l'uniformité plus ou moins bonne de la tension, "masse" les rayons pour essayer d'anticiper les déformaitons futures, par contre j'ose en général pas trop "casser" en appuyant fort... En général, je roule un peu et reprend le voile si nécessaire. La dernière roue rayonnée a fait 4/5 sorties courtes en single et pour le moment elle n'a pas bougé.
titalain a écrit:Un truc à savoir sur les jantes alu :
Comme elles sont toutes manchonnées et/ou soudées, il y a toujours un petit saut et voile au niveau de la liaison.![]()
Le voile est forcement beaucoup moins présent sur les jantes dont les les flancs sont usinés post soudure, mais le saut reste.
Une légère déformation va rester au montage et il ne sert à rien d’essayer de la faire disparaitre complètement.
olivier78 a écrit:Si j'ai bien suivi : jante carbone + gabarit criquet = pas trop de rayons !
Mais avec des jantes modernes type 30/35mm de haut en alu, 32 trous sera trop egalement ?
mister zop'popol a écrit:Il y a les KinLin XR-300
Pas ultra large, mais j'en ai une paire sur mon fixie et ça roule bien
Edit: je viens de regarder, ça ne coche pas tout à fait ton objectif de poids non plus (465g)
Capassafond a écrit:- il faut compter offset latéral par rapport à l'axe médian du flange:
Sayemone a écrit:Si je me monte une paire je pense les rayonner moi-même puis les faire équilibrer par mon bouclard, n'ayant pas de pied pour faire ça.
(Et n'en ayant jamais montées)
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités