GaryTurner a écrit:Je ne critique pas , je me renseigne

T'as le droit

Le cintre est en carbone (un bontrager RXL), la potence une 4axis en alu (en 115mm), le tout en 31.8mm. Perso ca me va, j'ai pas l'impression de tortiller cet ensemble en danceuse, meme si je suis convaincu qu'on peut faire plus rigide (et moins confortable)

. J'avais tente un autre pedalier a axe carre a la place de celui-la et au final ce sugino est bien niveau rigidite, surtout avec un gros plateau piste. J'ai toujours dans l'idee de tester un dura-ace hollotech2, mais pas encore fait

(mon moyeu arriere pignon fixe permet de regler un peu la ligne de chaine

).
Mon vrai souci c'est quand je roule sur le plat, donc je ne suis pas sur que le combo cintre/potence joue enormement sur ce point. En testant une open pro et une ztr 340, j'ai bien senti que l'open pro etait plus adaptee pour moi surtout sur le plat justement. D'ou l'idee de moderniser la paire de roues histoire de gagner sur le plat sans trop perdre en montee ! Par chez moi je passe quand meme pas mal de temps sur du "plat"

... malheureusement ...
Au final, je me rends compte qu'en fixe on roule beaucoup plus au train en essayant de conserver une vitesse correcte meme en montee, mais sans accelerer en permanence. Ca n'empeche pas d'en placer une de temps en temps avec les copains du klüb, mais c'est pas forcement l'esprit

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?