Après avoir discuté avec "TheKidMalone" via sa page Facebooik Ferraroli, il semblerait que le mien ne soit finalement pas un "Joviale" mais un "Elegante" voire "Armonioso".
Il y a une erreur sur sa page et les Joviale seraient en fait des vélos de triathlon.
Les Elegante ont existé avec des haubans classiques, pas que en wishbone.
Ce qui les différencie des Armonioso ce sont l'épaisseur des tubes: 0,5mm pour l'Elegante,
0,4mm voire 0,3mm pour l'Armonioso!
Et le mien avait bien avant sablage/thermolaquage l'autocollant "Tange Prestige Ultimate Superlight" d'après ce que m'a dit Olivier.

Source:http://www.equusbicycle.com/bike/tange/tange.htm
Donc vraisemblablement des tubes de 0,4 voire 0,3mm si je me fie à ce catalogue.

(en bas à gauche)
J'ai épluché un peu les catalogues et le poids est cohérent entre le poids des tubes, des pattes et des raccords. Idem pour la fourche.
Sinon j'ai enfin reçu ma potence 3ttt gris. Il semblerait que cela soit bien le même gris fumé que le cintre!

Je vais faire un montage à blanc pour vérifier.
Et cerise sur le gâteau, entre le vendeur qui faisait le mort, les différentes annulations automatiques de Leboncoin, l'expédition prise en charge hors LBC par le vendeur etc, il semblerait que je ne l'ai même pas payée!
Je crois que j'ai à peu près toutes les pièces maintenant, il me reste à recevoir:
- Vis de réglage des pattes arrières
- 2x bidons Campa
Et il me restera à commander deux porte-bidons et peut-être un JDD ou deux cages à billes, le JDD monté était tout sec et grinçait pas mal.