polo66 a écrit:Ben oui!
C'est une question de CRL , pas de largeur.
GaryTurner a écrit:S'il est en 135mm c'est donc un corps type Shimano , ou XD , donc voir le corps type Shimano est assez long pour les 11 pignons .
Le XD la question ne se pose pas .
Si c'est un court qui ne prend que 10v , tu peux y essayer dessus une casstte Sram Force 11v , ça conception est compacte et se monte sur un corps 10v .
friends a écrit:Sur un crl ancien type 9/10v une cassette Shimano VTT 11v est compatible, la plus petite cassette est en 11/34
canada a écrit:friends a écrit:Sur un crl ancien type 9/10v une cassette Shimano VTT 11v est compatible, la plus petite cassette est en 11/34
Une cassette SLX 11/46, ça passe?
Attention tout même avec les cassettes de grande amplitude, qui réclament des chapes de dérailleur immenses, pas forcément compatibles avec toutes les tailles de roues...Capassafond a écrit:Tu peux mettre du 11v (11-42 chez sram, 11-46 shimano sans problème) et tu peux même mettre du 12v sram eagle !
Mais attention pour le 12v, ne prends que du sram en 11-50 ou 11-52 car les cassettes shimano sont en microspline (nouveau type de CRL).
Tant qu'à investir : passe en 12v !
En VTT, pas encore avec une transmission 1-by à dérailleur. À moins que j'ai manqué quelque chose ?polo66 a écrit:Euh, on est en 13v maintenant!
Sylvert a écrit:Et Sunrace ? Ils niquent leur race ?
Pour le VTT je prends des CSMX8 11 vitesses en 11/48 mais y'a aussi du 11*50.
https://www.sunrace.com/en/products/detail/csmx8
Ça shift aussi bien que du Shimano ou du SRAM et l'avantage tu gardes ton crl classique 9/10/11v
3al2v5 a écrit:C'est bon à savoir tout ça, merci
Par contre une K7 11V route ne passe pas si je ne dis pas de bêtise ?
Singlespeed maniac a écrit:En VTT, pas encore avec une transmission 1-by à dérailleur. À moins que j'ai manqué quelque chose ?polo66 a écrit:Euh, on est en 13v maintenant!
titalain a écrit:En 11V Shimano, il n'y a que la 11-34 qui passe sur les RL 10V.
mister zop'popol a écrit:J’ai une cassette 11v shimano sur un CL Hope “standard”, le tout mixé avec une transmission Sram et tout est nickel ! Il faut juste éviter les pignons de 10t mais avec un départ à 11t il n’y a pas de pb.
Si tu veux faire un test, tu sais où me trouver
Singlespeed maniac a écrit:Attention tout même avec les cassettes de grande amplitude, qui réclament des chapes de dérailleur immenses, pas forcément compatibles avec toutes les tailles de roues...
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