rom1red a écrit:En fouillant un peu, suis tombé sur ce modèle :
https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-adventure-ti/
rom1red a écrit:Grosse hésitation sur le cintre drop ou droit. En discutant avec Maxime, un bon argument est le plus faible coût des pièces vtt en cas de casse (pas de monobloc frein/shifter) et pour moi l'aisance en descente. Mais j'aime bien sur le long le coté multi positions du drop bar.
rom1red a écrit:En fouillant un peu, suis tombé sur ce modèle :
https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-adventure-ti/
rom1red a écrit:Bon le projet avance doucement ... Je vise le sur-mesure Curve Engenering.
Je vais faire une étude posturale chez un vieux cycliste émérite pour revoir ma position (route et TT) suite aux blessures à répétitions (paratendinites) et ensuite je planche sur la géométrie.
Je mettrai ici l'avancée du projet afin d'avoir plusieurs avis sur les choix de géométries![]()
Voilà, au plaisir de vous lire
29"er a écrit:Salut,
Pour rester dans le made in France, mais sur autre chose que de l'acier, peut être que du côté de Caminade...?
Sinon, en bénéficiant de l'avantage de l'acier, pourquoi ne pas faire modifier ton cadre actuel ? Passer à une douille conique doit par exemple être possible...
3al2v5 a écrit:Il y a Nordest aussi, ça rentrerait dans ton budget et il y a du sur mesure
3al2v5 a écrit:Il y a Nordest aussi, ça rentrerait dans ton budget et il y a du sur mesure
47KRYS a écrit:CurveEngineering...1680€ sur mesure, 3 à 5mois de délai....
rom1red a écrit:T47 ou BSC
Gaine continue ? Par dessous tube supérieur ou diagonal ?
Fixations sacoches à vis ?
rom1red a écrit:Voilà après maintes réflexions, j’arrête mon choix : un titane sur mesure chez Curve Engeneering.
Le sur mesure me permet d'avoir un cadre à mes côtes, introuvable sur le marché sans avoir de l'entretoise et du périphérique à rallonge.
Le seul étant le Curve australien avec des frais de douanes important et un prix de base aussi.
Le programme du vélo est dans l'optique VTT au long cours léger. Pour changer de mon Vagabonde qui oscille entre 13.5 et 14 kg à vide en acier et Rolhoff.
Programme VTT : Je laisse donc de côté l'idée du guidon courbe pour du droit.
Donc il va y avoir de la hauteur de douille de direction et de tube de selle pour avoir du volume d'emport dans le triangle avant et réduire la taille des périphériques et entretoises.
Je part autour d'une fourche rigide en 500 de haut. Autour de 69° en douille de direction. Format Boost pour les roues. Longueurs de bases et empattement ?
Niveau géométrie j'attends les premières propositions de Curve et vous en ferai part pour échanger
En attendant ça me laisse le temps pour peaufiner certains choix :
T47 ou BSC
Gaine continue ? Par dessous tube supérieur ou diagonal ?
Fixations sacoches à vis ?
J'ai déjà échangé sur ces points avec des mécanos cycle et pratiquants assidus du bikepacking et les avis sont assez différents. C'est pourquoi je veut bien le votre aussi
Merci à Chris47 de m'avoir soufflé l'adresse à l'oreille
gyom193 a écrit:Grand, oui, mais pas lourd.
lilian from 68 to 40 a écrit:gyom193 a écrit:Grand, oui, mais pas lourd.
Une vrai lame lui
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités