Je trouve qu’un vélo comme ça n’a rien d’évident à rouler pour un vieux comme moi, mais c’est vraiment chouette!

olive a écrit:Oufff...![]()
Finalement remonter un vélo "simple" ça m'a fait encore découvrir pas mal de choses (des roues de taille inconnue, la spécificité du diamètre des cintres de BMX, des chaines 8/9 vitesses non compatible avec les plateau BMX....) donc l'accouchement a été un peu plus long que prévu![]()
Mais rechevaucher une ancienne monture, même après pas loin de 25 ans c'est toujours aussi bon, car lui .....n'a pas vieilli![]()
Et les minots son ravis de partager enfin le même vélo avec leur quinquagénaire de père (d'où les pédales en plastoque) et moi remotivé à single speeder![]()
Reste à lui trouver une selle un peu plus funky
canada a écrit:Je trouve qu’un vélo comme ça n’a rien d’évident à rouler pour un vieux comme moi, mais c’est vraiment chouette!
sts a écrit:du coup tu n'as pas validé la vetta ?
olive a écrit:canada a écrit:Je trouve qu’un vélo comme ça n’a rien d’évident à rouler pour un vieux comme moi, mais c’est vraiment chouette!
Est ce que vieillir, ce n’est pas commencer à analyser la rationalité de tous les jouets qui traînent à la cave...![]()
Moi ça m’a rappelé mes premières années de single speed, et que c’est bon de se faire secouer comme un prunier sans se faire éjecter, ce que le hightower m’a fait oublier !
Tu pourrais me confirmer le diamètre de ta tige de selle, c’est du 26,6 ou 26,8 ?![]()
canada a écrit:26.8 de mémoire, mais je vais remesurer...
olive a écrit:canada a écrit:Je trouve qu’un vélo comme ça n’a rien d’évident à rouler pour un vieux comme moi, mais c’est vraiment chouette!
Est ce que vieillir, ce n’est pas commencer à analyser la rationalité de tous les jouets qui traînent à la cave...![]()
Moi ça m’a rappelé mes premières années de single speed, et que c’est bon de se faire secouer comme un prunier sans se faire éjecter, ce que le hightower m’a fait oublier !
Tu pourrais me confirmer le diamètre de ta tige de selle, c’est du 26,6 ou 26,8 ?
sts a écrit:du coup tu n'as pas validé la vetta ?
J’avais oublié que je n’étais pas Vetta compatible, ça m’a fait mal au c.... rien que de le sortir de la cave
sts a écrit:je te la récupère tu veux essayer la planet x ?
olive a écrit:canada a écrit:26.8 de mémoire, mais je vais remesurer...
Alors ceci explique celà![]()
je veux bien confirmation
canada a écrit:olive a écrit:Alors ceci explique cela![]()
26,4...
olive a écrit:Bel achat, il va bicher le fiston !
Comme pour toutes les bicyclettes, il faut adapter le rise, fonction de sa taille et de l'usage qu'il veut en faire
Mais si ta potence est un modèle VTT/route il te faudra un cintre VTT, car le diamètre n'est pas le mêmes dans la gamme BMX
bzhoc a écrit:olive a écrit:Bel achat, il va bicher le fiston !
Comme pour toutes les bicyclettes, il faut adapter le rise, fonction de sa taille et de l'usage qu'il veut en faire
Mais si ta potence est un modèle VTT/route il te faudra un cintre VTT, car le diamètre n'est pas le mêmes dans la gamme BMX
même s'il existe des coquilles pour monter du diamètre BMX sur du VTT (26.4 au moins, pas sûr pour le 31.
olive a écrit:Bel achat, il va bicher le fiston
lilian from 68 to 40 a écrit:Il a énormément grandi pas loin de moi maintenant (181 cm).../...Sinon on fera un achat potence cintre de type BMX
olive a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Il a énormément grandi pas loin de moi maintenant (181 cm).../...Sinon on fera un achat potence cintre de type BMX
Je fais 1,85 je ne suis pas posé trop la question j’ai été chercher un cintre « bas » dans la gamme bmx et la position n’est pas mal du tout pour un usage TT, même pour mon Loulou qui fait 1,6m
Singlespeed maniac a écrit:D'origine, le cintre avait une hauteur de 75mm (3"), si je me souviens bien.
Singlespeed maniac a écrit:D'origine, le cintre avait une hauteur de 75mm (3"), si je me souviens bien.
Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités