La chose pour moi "la plus dure" serait si un jour je décide de me faire faire un cadre "sur mesure" comme on dit , serait le stress du résultat final , car entre le gars qui prend la commande , le gars qui la prépare et le gars qui soude , qu'est-ce qu'il en résulte ?
Si c'est dans le même pays , genre en France , soudé en France , pourquoi pas
si le gars connait son boulot et ECOUTE celui qui commande (à part bien sur si celui qui commande ni comprend que dalle , comme la plupart du temps . Les commandes chez Levacon les plus rapides (ou chez les autres je pense) sont celles où le cadreur est libre et raconte ce qu'il veut , puisque l'autre ni comprend que dalle
) (expérience vécu ) (et combien d'autres histoires entendues chez les autres à droite à gauche ...)
Donc si en plus , la fabrication est à l'autre bout du monde , par des gars qui comprennent en travers
, le sport commence ...
Je le vois et le vis pour les roues artisanales ; le gars s'attend à avoir un moteur ! en changeant de roues (et au moins cher en plus ) (le con
) alors qu'il n'a pas de jambes à la base .
Et comme c'est une manne commerciale ce filon , on entend tout et son contraire , et on vend tout et rien (si ce n'est que du vent ! )
En bref , si tu n'as pas un gros bagage derrière toi , en cadre , en roues , ben ... tu subis la vague du monde du vélo (avant tout commerciale)
Avant (il n'y a pas si longtemps que ça , 2015) c'était le poids , le poids ! le poids ! ,
maintenant c'est les disques , avec des vélos en plomb , mais , c'est pas grave !!
d'après le discours commercial
Par contre le prix n'a pas bougé ,voir plus
11990 euros pour 8,3kg , pas de soucis !
Tube diagonal en 45mm , et tube supérieur en 35mm
ça devrait suffire