Bon premiere sortie avec le lapierre

Ca fait du bien de rouler ailleurs qu'autour de la maison apres 2 mois de circuit d'1km un jour sur deux entre 5h30 et 6h30

. D'ailleurs j'etais pas tout seul sur les routes, on se serait presque cru un dimanche matin. C'est une reprise, donc mes premieres impressions ne sont peut-etre pas encore les bonnes. Ce matin j'ai fait un parcours court mais vallone (50km/550mD+) en vallee de Chevreuse, j'ai prefere reprendre doucement, surtout avec un nouveau velo

. Je suis reste sur le 52 tout le temps et je suis pas passe au-dessus du 19, j'ai plutot roule en emmenant des gros braquets mais en essayant de passer tranquillou. J'ai principalement deux sensations a la fin de ce premier essai.
- Je me suis fait secouer les miches quand le revetement n'etait pas terrible, beaucoup plus qu'avec le langster pour des roues equivalentes (pneus compris et pression identique). Sur le passage des paves devant le chateau de Dampierre j'ai cru que le velo allait partir en morceaux (cf la voiture de M. Hulot quand il part en vacances)

. Je vais deja essayer une autre selle, j'ai l'impression que celle d'origine est bien raide.
- Pour le moment, niveau rendement, pas de miracle. Sur la plat ca roule bien, mais j'ai aussi plus de choix de braquet qu'avec le langster (qui est en 42/16). En montee, je suis reste sur des gros braquets sans trop me flinguer les cuisses. On verra plus tard pour tout ce qui est accelerations et bourrinages

En resume pour le moment je ne suis pas trop impressionne, on verra ce que ca donne quand la vraie forme sera revenue et que j'essaierai d'appuyer un peu plus sur les pedales

Concernant les manettes, les vitesses passent bien, mais je n'aime pas le flou lateral dans le levier au freinage

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?