Bon, le tarif aussi...
GaryTurner a écrit:Si avant de partir tu penses déjà à la chute![]()
![]()
![]()
Red hydraulique , et bonne roues, la couleur du reste , on s'en fout
canada a écrit:Tu peux essayer avec un coude v brake flexible...
canada a écrit:Tu peux essayer avec un coude v brake flexible...
GaryTurner a écrit:Ca coute rien d'essayer , ça freinera , après tout dépend ton attente sur le frein ?
mais tu auras beau le tourner dans tous les sens , ça ne plantera pas;
comme beaucoup de frein à disque route d'origine; c'est à dire , je m'explique , freinage sorti du magasin sur vélo monté en usine .
Car , montage-purge etc ... monté à l'arrache , et pas de rodage . Donc le cycliste passe derrière et croit que ça freine (et bien sur ne rode pas) et comme le vendeur lui a dit que , attention! le disque c'était le top , il dit que c'est le top![]()
![]()
J'ai refait déjà le freinage de 3 vélos route disque (moins d'un an ) , dont 1 S-works à 11000 boules qui freinait mal sorti du mag ; maintenant le gars a peur de serrer les leviers; maintenant il freine (sec !
) , et non pas , fait chauffer les disques-plaquettes ...
Je n'ai pas vu de Sram pour le moment , que du Dura ace et Ultegra disc . Sur tout les vélos route disc que j'ai touché , aucun n'avait le même freinage ; toucher- garde du levier - freinage , tous différents , et surtout sur le même vélo droite-gauche !
Ca prouve bien que le mag s'en balance de ce qui livre prêt à rouler ; c'est moche ...
Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Hop on your bike somewhere with plenty of room. Pedal up to a moderate speed – 15km/h or so.
- Sit down in the saddle and apply the brakes evenly, without skidding, until speed drops to a walking pace.
- Release the brakes while you’re still moving.
- Repeat 10 times. You will feel brake power increasing with each repetition. Be careful not to skid as brake power increases with each repeat.
- Perform the same set of steps, but increase speed to 25km/h.
- Repeat 5-6 times.
Singlespeed maniac a écrit:Non. Il faut chauffer le système et supprimer progressivement les éléments en surface des disques et plaquettes, avant de "planter".Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Hop on your bike somewhere with plenty of room. Pedal up to a moderate speed – 15km/h or so.
- Sit down in the saddle and apply the brakes evenly, without skidding, until speed drops to a walking pace.
- Repeat 10 times. You will feel brake power increasing with each repetition. Be careful not to skid as brake power increases with each repeat.
- Repeat 5-6 times.
PS : J'ai retrouvé l'article de Cyclocross Magazine auquel je pensais, mais il ne donne pas de détails sur la procédure de rodage des mécaniciens interrogés. Il donne plein d'information complémentaire, quand même.
Singlespeed maniac a écrit:Non. Il faut chauffer le système et supprimer progressivement les éléments en surface des disques et plaquettes, avant de "planter".Cycling Tips a écrit:Here’s what we have found works:
- Repeat 5-6 times.
PS : J'ai retrouvé l'article de Cyclocross Magazine auquel je pensais, mais il ne donne pas de détails sur la procédure de rodage des mécaniciens interrogés. Il donne plein d'information complémentaire, quand même.
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités