Là, ça y est, j'ai viré dans le portnawakisme extrême. Au départ, un magnifique cadre Titus Vuelo (Exogrid donc) qui reste pour moi un des plus beaux cadres de la création, et qui, n'ayant pas eu d'acheteur en 2 ans, s'apprêtait à prendre sa retraite accroché au mur du salon. Un jour, mon voisin me fait essayer son fixie, un Paddy Wagon. Je trouve ça rigolo mais pas au point d'acheter un nouveau vélo. Et là, Pierre Boulié, le salaud, me fait part d'un deal immanquable sur un moyeu White Industries excentrique(ce qui nous fait un point commun). Il ne me manquerait que des roues et des leviers de freins pour commencer la connerie. Patatra me propose des leviers Campa Record, d'une couleur chatoyante et dépouillés de leur shifter pour le gauche, il n'y a qu'à faire pareil pour le droit. La roue avant sera complète pour des questions de temps et de budget, l'arrière sera montée avec la même jante que l'avant. Je tablais sur 6 kg, j'arrive à 6.630 avec pédales, mais y'a moyen de gratter 400g avec les pièces qui trainent.

Alors, le détail de l'hérésie:
cadre Titus Vuelo 2009 je crois
fourche, cintre, tige de selle Controltech plastoc
jdd Crank Brother Cobalt
selle FRM Blackhole
pédalier Bombtrack ex Arise 1
freins SRAM Force
roue avant DT P1800
roue arrière moyeu WI ENO eccentric avec son pignon dédié, rayons Sapim Dlight, écrous alu, jante DT R460
pneus Hutch Atom Galaktik tubeless
pédales CB Eggbeaters 1999
Après la première sortie ce matin avec vent, pluie, et grêle, je suis assez content du résultat. Quelques ajustements mineurs à faire, et je n'aime pas trop l'ergonomie des leviers Campa. Maintenant, vous pouvez m'insulter, me traiter d'hérétique, de débile, je m'en balec.