Merci pour vos commentaires.
imassu a écrit:Toujours chiadé tes montages
Un Monster cross comme on dit maintenant ; ça a un réel intérêt dans les DFCI qui ont pris quelques orages pour les raviner .
Vivement l'essai dans les chemins

Oui, c'est pour rouler par chez moi.
Au début, je ne voulais changer que le cintre.
Mais comme j'avais la fourche suspendue qui dormait dans mon stock depuis des années, je me suis dit que ce serait bien de l'associer à ce poste de pilotage, vu que la position fait qu'on est plus sur les bras et que, donc, ça tabasse plus.
Un test sur les chemins est effectivement indispensable pour savoir le réel intérêt de la chose.
964boy a écrit:Très sympa ton montage !
Les composants sont bien choisis je trouve.
J'adore la rigidité de ce pédalier (comme le Saint d'ailleurs).

Le pédalier est obligatoire du fait du BdP en 83 mm.
J'ai déjà pensé monter un Saint mais le Zee fait parfaitement la blague pour pas cher - et il ne bronche pas.
Le plus compliqué, c'est de retrouver une ligne de chaine correcte (pas parfaite) pour le plateau.
J'ai dû empiler les entretoises pour le décaler au max vers la gauche. Mais il me manque 3 mm à cause de la forme des bases - faut pas oublier que c'est un cadre de Fat/Rohloff, à la base.
GaryTurner a écrit:On s'occupe comme l'on peut ...
Plus sérieux , pas un peu galère le changement de vitesse ?
Ca demande un peu d'habitude - à voir sur terrain accidenté, dans "le feu de l'action".
Le plus chiant, c'est que sur les petits rapports, la manette est très exposée en cas de chute ou de "frottage" puisqu'elle est carrément à l'extérieur du cintre. Je l'ai déjà changé suite à ma "cascade" dans des escaliers.
Heureusement, je n'ai pas été obligé d'en racheter une sur le site de Gévenalle. J'ai trouvé une Microshift (fabriquant pour Gévenalle) qui fait parfaitement l'affaire - et pour moins cher.
J'avais fait la même démarche pour un vélo d'entrainement d'hiver ,
parfait chemin roulant de part position et pneus ,
dès que l'on décide de s'attaquer à du technique , c'est mort ,
dès que l'on passe sur du bitume , c'est mort (si l'on veut un peu avancer)
donc j'ai exploré la campagne par les chemins
C'est une bonne analyse. Mais je crois qu'on retrouve "peu ou prou" le même problème avec tous les Gravels.
Là, c'est l'option "VTT roulant" que j'ai choisi - pas "Route tout terrain".
Mais le fait de changer de monture avec un peu de nouveau c'est plaisant , c'est l'essentiel

100% d'accord.

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"