canada a écrit:En acier, le Genesis Vagabond?
canada a écrit:Planet X tempest V3. Titane, en thru axel et Donné pour 46 mm de clearance, à 799£...
gyom193 a écrit:Quid du titane pour les gabarits normaux? (donc cette question ne s'adresse pas à Polo ni imasu )
Les avis divergent, et certains (beaucoup) déconseillent le métal magique pour les balaises, arguant que la souplesse se transforme en mollesse.
Mais "mollesse" ou "confort", n'est-ce pas les deux faces d'une même pièce?
Si, au contraire!youn35 a écrit:Un bon 90, c'est pas considéré comme normal j'imagine?
lilian from 68 to 40 a écrit:Je roule en gravel depuis peu j'ai fait un peu de km et franchement je trouve le 35mm trop restrictif.
Je ramasse a mort (je vieillis ) et pour ma pratique je verrais bien un bon 40 voir 47 en 650 je suis proche d'y succomber sur mon Sobre Versatile qui ne fait pas parti de ta liste
gyom193 a écrit: Je suis encore plus lourd que toi, et je me suis toujours demandé si un titane serait "confort" ou "chewing-gum" sous un tel poids (ne connaissant pas de "poids lourds" roulant en titane).
olive a écrit:gyom193 a écrit: Je suis encore plus lourd que toi, et je me suis toujours demandé si un titane serait "confort" ou "chewing-gum" sous un tel poids (ne connaissant pas de "poids lourds" roulant en titane).
je ne suis pas certain que la charge utile soit le seul paramètre à retenir
à le belle époque du VTT mono rondelle j'ai eu un TITERRA, un MERLIN XLM et un SEVEN verve, toujours quasiment montés avec les mêmes roues et les mêmes périphériques, dans le lot il y a une merguez, un bout de bois et un truc magique.
Et coté route, mes 80kg (HT me dirait ma femme ...) sur mon vieux SEVEN axiom SG (taille 58), RAS, il a un comportement dynamique plus proche du coursier que de la randonneuse.
Je l'ai même monté il y a peu avec des roues carbone en 50 pour essayer, il n'y avait pas d'incohérence flagrante au roulage.
Donc concernant le titane, à mon sens pas de fixette à sur le poids du jockey, par contre si on rajoute des bagages avec des efforts latéraux, je ne sais pas comment un cadreur gérer ça
Du coup, quelle est la différence avec un Monster cross?944boy a écrit:Idem, j'ai du 38 et c'est très limite.
Pour pas pincer il faut gonfler à mort et résultat ça tabasse sévère...
Perso je pense passer sur des pneus 29' fins à profil très roulant (1,75 à 1,95 peut-être).
Lequel des trois désigne Fernand?olive a écrit:dans le Lot il y a une merguez, un bout de bois et un truc magique
gyom193 a écrit:Pour moi, un poids "normal" commence à trois chiffres.
gyom193 a écrit:Du coup, quelle est la différence avec un Monster cross?
bombfull a écrit:j'avais un doute car la "boutique" singular ne fonctionne pas (404..) et le site n'est pas tres à jour, mais vu le cours de la £, c'est interessant!
Et vu l'actualité, ça ne va pas aller en montant...bombfull a écrit:vu le cours de la £, c'est intéressant!
provencal a écrit:PS: tu vends ton cadre Sobre ?
youn35 a écrit:provencal a écrit:PS: tu vends ton cadre Sobre ?
Peut etre bien, mais j'hésite entre vendre mon dad ou mon genesis equilibrium disk.
rien de décidé encore
lilian from 68 to 40 a écrit:Je roule en gravel depuis peu j'ai fait un peu de km et franchement je trouve le 35mm trop restrictif.
Je ramasse a mort (je vieillis ) et pour ma pratique je verrais bien un bon 40 voir 47 en 650 je suis proche d'y succomber sur mon Sobre Versatile qui ne fait pas parti de ta liste
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