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MÉLIVÉLO

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TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 06 Oct 2018 18:05

N'ayant aucune référence en la matière, je préfère te laisser nous dire ce que tu en penses :

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Patatra » 06 Oct 2018 22:05

Depuis le début je me demandais quel dérailleur tu as : c'est quoi ça Burd ?
Si toutes les vitesses passent correctement , je chercherai pas plus loin .

En tous cas c'est vrai que le cheminement du câble est bien dégueulasse en bas de la cassette :shock: comme campa en pire 8-[
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 07 Oct 2018 05:09


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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par bombfull » 07 Oct 2018 08:25

Ca ressemble assez fortement au Microshift (cento ou arsis, je ne sais plus )
et temps que l'on est chez les outsiders, SENSAH, forte ressemblance avec Sram, meme ratio, et nettement moins cher...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 07 Oct 2018 08:54

bombfull a écrit:Ca ressemble assez fortement au Microshift (cento ou arsis, je ne sais plus )

Je pense également que c'est de la revente avec leur logo dessus. Mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en matos de route pour trouver quelle est la fabrication d'origine.
Mais c'est sûr que le cheminement du câble est assez cogité. :roll:

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 03 Avr 2020 20:28

Bon j'ai tenté le passage en 1x12 shimano (dérailleur XT et shifter SLX) mais le moyeu de mes crossmax xl n'est pas compatible microspline.
Et mavic n'envisage pas de créer un corps ITS4 microspline.
Du coup j'ai acheté une cassette sunrace 11x50.
Déception : impossible d'obtenir un réglage satisfaisant notamment sur les 3 plus grands pignons.
Quand ça passe bien, ça ne descend plus. Et inversement.
Je précise que câble et gaine sont neufs aussi.
La chaîne est une shimano XT et je pense aussi qu'elle est trop longue.
J'ai donc quelques questions ;
- avez vous testé ce montage mixte sunrace/ shimano 12v en monoplateau ?
- comment régler au mieux la longueur d'une chaîne 12v
- est ce qu'il y a un truc que je pourrais mal faire par rapport à une transmission 10v?

Si je m'en sors pas, je reviendrai au 2x10...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 03 Avr 2020 21:39

Le placement du galet du derailleur trop près de la cassette peut être?

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Capassafond » 03 Avr 2020 23:14

Sram, what else ?

Je ne connais pas les cassette sunrace, elles ne fonctionnent peut-être pas aussi bien.

Sinon comme le dit Sam, le 11v et plus encore le 12v sont hyper sensibles au réglage de la distance entre galet sup et k7. Si ce n'est pas bien réglé, ça ne passera jamais correctement sur la totalité de la k7 (déjà expérimenté). Puis en faisant le réglage, comme par magie tout fonctionne très bien.
Sram commercialise un outil en plastoc tout simple pour bien régler ça.

Chez shimano... relis bien la notice de montage, généralement la distance à respecter est indiquée.

Et dernière remarque : ta patte de dérailleur doit aussi être irréprochable, sinon c'est mort. Ca peut valoir le coup de la changer.

Bon courage, faut persévérer ! ;-)
Les cantis, ça freine.

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par olivier78 » 04 Avr 2020 09:41

Mode friction ? :arrow:
Le mode friction, y'a que ca de vrai.
Il faut bricoler pour faire du vélo, et non faire du vélo pour bricoler ... (molière si le vélo avait existé)

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 04 Avr 2020 12:44

Je vais essayer avec une autre patte de dérailleur même si je l'ai aussi changée.
Effectivement en jouant avec la vis de tension cela paraît aller mieux. A tester en charge cette aprèm dans le jardin.
Je vous tiens au courant et merci de votre aide

PS: pour le mode friction je laisse tomber, ça ne marche pas mieux ;-)

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 04 Avr 2020 18:53

Bon problème résolu.
En fait j'avais appliqué la méthode de réglage de la vis de tension de la notice du dérailleur XT et cela reculait beaucoup trop le dérailleur.
En dévissant la vis cela fonctionne.
Il faudra que j'essaie en mettant le blocage de chape en fonction.
Je n'ai pas pensé à le faire cette aprèm

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 04 Avr 2020 19:27

Super! :D

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par provencal » 13 Juin 2020 16:53

provencal a écrit:Bon problème résolu.
En fait j'avais appliqué la méthode de réglage de la vis de tension de la notice du dérailleur XT et cela reculait beaucoup trop le dérailleur.
En dévissant la vis cela fonctionne.
Il faudra que j'essaie en mettant le blocage de chape en fonction.
Je n'ai pas pensé à le faire cette aprèm

En fait ça marchait pas à 100%
La descente depuis l'avant l'avant-dernier pignon, obligé de shifter 2 fois et du coup cela descendait de 2 pignons.... gonflant !!!
Après contrôle et léger ajustage de la pate de dérailleur avec l'outil qui va bien, ça marche nickel.... sur le pied d'atelier et dans la rue.
A tester pour de vrai

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