Bon, j'ai enfin pris un appareil photo avec moi ce matin.
Comme dit précédemment, j'ai souhaité me séparer de mes roues en 650B+ pour des 60-622 (29"), raz le bol de pédaler dans la semoule !
Je retrouve le rendement que je recherchais, mais c'est certain que c'est moins confortable que les précédents. Je me suis mis au tas à la première racine en descente, beaucoup moins de grip que les +. Et encore, je suis à 1.1bar à l'avant, 1.5 à l'arrière, alors que le constructeur préconise mini 2.5bars.
Question poids, pas de changement entre les deux paires de roues.
Même si le périmètre des roues est théoriquement le même à vide, une fois en charge, les 622 sont plus grandes. Du coup avec mon braquet actuel (32x26) je force quand même pas mal, et dois parfois mettre les pieds à terre, c'est quand même pentu chez nous. Je dois faire entre 600 et 1200m de D+ par sortie.
J'avais un plateau 30 dents en stock, je me réjouissais de pouvoir le monter (vu que j'avais demandé au concepteur/fabriquant du cadre que ce montage soit possible avec mon XT) que nenni, impossible de le positionner en interne

. Ça fait trois cadres que nous faisons faire à Salamandre, à chaque fois il y a des problèmes/défauts dans tous les sens, je ne les ai jamais étalés sur le net, pour ne pas créer de préjudice, mais j'en ai ma claque depuis un moment !
Si je veux passer en 30 dents, il sera nécessaire que je change de pédalier, les crocs

!
Pour agrandir les photos, toujours pareil, un premier clic pour être redirigé, puis un second