canada a écrit:C'est une belle histoire, et un morceau d'histoire...
Je ne comprends pas bien l'utilité de la géométrie avec la roue de 24...
Tu dois pouvoir récupérer la majorité des pièces, non?
bombfull a écrit:tu peux poster au bon endroit steuplait
Sympa de remettre à flot son vélo d'enfance , et baleze de l'avoir gardé tout ce temps.
sanglier a écrit:Alors, j ai lu un truc en anglais donc pas certain de la traduction mais visiblement ça permettait d avoir un top tube plus court...
imassu a écrit:sanglier a écrit:Alors, j ai lu un truc en anglais donc pas certain de la traduction mais visiblement ça permettait d avoir un top tube plus court...
D'ac , mais du coup , à voir la photo du vélo pas encore démonté , le pieds doit toucher la roue si on ne fait pas gaffe quand on tourne le guidon ...
Gaby Seboun a écrit:Et dans les côtes t'es toujours de niveau !
Sympa en effet les vieux Giant présentés sur la page FB, j'aime beaucoup le mien aussi
bombfull a écrit:tu peux poster au bon endroit steuplait
Sympa de remettre à flot son vélo d'enfance , et baleze de l'avoir gardé tout ce temps.
imassu a écrit:Sympa ce vélo
Etonnant cette roue avant de 24
Bonne restauration
sanglier a écrit:Ça fait parti de mes souvenirs d'enfance, la colère et la joie en quelques jours. J'étais minot, je venais de prendre ma seconde ou troisième licence à l’école de cyclisme du VCB, le vélo club boulzicourt (08). Après un entrainement, on est reparti sans mon peugeot bleu...mon père m'a expliqué qu'on le donnait à un copain qui n'avait pas de vélo je me souviens de ne pas avoir tout compris et de ma colère et moi alors. Quelques jours après, il me trainait chez les cycles Cayeux, rue du petit bois à Charleville. Dans la vitrine, de beaux vélo années 80 aux couleurs flashies maîtrisées par cet artisan soudeur de cadre.
Dans la boutique, le père Cayeux a sorti ce Giant RS940, mon père m'a alors dit qu'on allait faire les réglages, c'était mon nouveau vélo je m'en souviens comme si c'était hier, l'un de mes plus beaux souvenirs de gosse.
Cette semaine Giant publie sur sa page FB une élection du plus beau vélo de la marque, et je constate que le RS940 est de la partie...par contre en roue de 700 à l'avant à l'arrière. Ni une ni deux, je me dis que c'est le moment, faut se bouger, 30 ans, faut que je retape le miens.
Aujourd'hui désossage, nettoyage. Le cadre a quelques pets, mais globalement, il a 30 ans et il se porte assez bien. Du Cromo 4130 triple butted, assez léger au final.
La roue arrière qui n'était pas d'origine est en sale état, la jante à morflé dans les différents déménagements
La roue avant de 24 ou 26 pouces a été protégée par le pneu ouf la taille est spécifique sur ce vélo....et d'origine
Niveau transmission, je peux sauver l'essentiel après un gros nettoyage, la chaine va direct à la poubelle, le pédalier.....faut que je vois, j'ai une vieille pédale LOOK de bloquée sur la manivelle droite. Le boitier tourne bien, ça ne croque pas.
Niveau freinage, c'est raide, je peux voir mais ça va être compliqué.
Le cintre est défoncé, je ne comprends même pas ce qu'il y a eu, j'en ai un de rab offert par Canada il ira dessus, ça me permettra aussi de mettre les double-commandes. L'objectif, n'est pas d'en faire une pièce de collection mais que les garçons roulent avec de temps en temps, sur la Rance vintage par exemple.
La tds est sortie toute seule, par contre la selle une Reydel GTI est morte une réédition de turbo pourrait faire l'affaire.
Le jdd était gavé de graisse, du coup, mise à part une esthétisme de merde, il tourne très bien. La fourche a un peu de rouille, mais idem, elle est bien.
Pour l'instant il faut que je trouve
Une paire de cocotte shimano si possible en sis
Un pédalier axe carré, 170mm double
Une chaine
Une roue arrière
Une potence à plongeur
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