titalain a écrit:Je crois qu'on a tendance à sous-estimer les "scratchs".
S'ils sont bien pensés, la différence est minime avec des systèmes plus "technologique" - surtout pour la pratique prévue.
Perso, la limite que je trouve la plus gênante sur ce segment, c'est la rigidité souvent trop faible de la semelle.
D'où la nécessité pour moi de passer aux chaussures de XC.
titalain a écrit:
J'avais déjà des pédales SPD à une face : des Shimano PD-A520
La surface d'appui large aide bien au transfert de l'effort et à la stabilité du pied.
Celles-ci tournent sans broncher depuis que je les utilisent.
Comme elles sont "silver", les rayures ne se remarques pas.
Il existe une version Ultegra, plus "haut de gamme" - plus chère, pour pas beaucoup plus léger.
bombfull a écrit:Il y a un modèle à lacets très sympa chez shimano, il faut que je retrouve la réf. Abordable en plus.
bombfull a écrit:bombfull a écrit:Il y a un modèle à lacets très sympa chez shimano, il faut que je retrouve la réf. Abordable en plus.
la RT4, sinon, il y a la XC5, plus chere.
bombfull a écrit:70€ env
sanglier a écrit:EN effet je suis parti sur le modèle gris orange, le laçage est une inconnue pour moi, mais quand on regarde l’énorme majorité des sports utilise des pompes à lacet. Ensuite, c'est toujours la question de l'utilité d'un truc qui tient super bien le pied destiné à maîtriser la puissance de Sagan que je n'aurai jamaisLes semelles ont l'air très polyvalente (estampillées Michelin), ce qui colle très bien à l'usage que je veux en faire, en plus la partie sous la cale est en carbone pour assurer un peu de rigidité
. Maintenant à voir sur le terrain ce qu'elles donnent
J'ai préféré celles-ci car je suis ni grand, ni blond et que je ne porte jamais de chaussures noires![]()
SH-XC500_GRAY-ORANGE by Sanglier2012, sur Flickr
lilian from 68 to 40 a écrit:Elles ont l'air sympa et pas trop chères![]()
Faudrais que je les essaie![]()
Je garderais les Sidi pour le vtt
sanglier a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Elles ont l'air sympa et pas trop chères![]()
Faudrais que je les essaie![]()
Je garderais les Sidi pour le vtt
C'est du 44, tu veux que je les amène à la SSFR. Je fais du 43 en chaussure de ville.
bombfull a écrit:toujours content des xc5? je pense en acheter une paire (ou pe des xc7), j'hésite à prendre des Eagle pour rester chez Sidi et remplacer mes Bullet qui sont définitivement hs.
Le "carbone", c'est juste sous la cale, ou toute la semelle?
(ps, tes asics sont en 44 aussi? )
Gaby Seboun a écrit:Merci de ce retour Cédric, et avec la chaleur si tu as eu l'occase de rouler ? Elles me paraissent très fermées quand même !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité