Hop montage neo-retro* avec ce qui trainait dans le garage. Les gardes-boue sont des vieux lefol "le pratique" qui ont bien 50 ans et qui, vu les trous de montage, ont servi a plus d'un velo. Ils sont en alu martele et ont l'avantage d'etre vraiment couvrants, pas comme les similis gardes-boue actuels qui se fendent au bout de quelques mois et qui sont souvent trop courts a l'avant (hors berthoud, VO et analogues qui sont des vrais GB).
J'ai monte une K7 9v 11/32 car on ne trouve plus rien de potable avec une etoile en 8v et des rapports plus rapproches. Vive les roues libre en alu qui permettent de gagner 50 g mais obligent a monter des K7 jetables

Niveau comportement, c'est pas un foudre de guerre. Le train roulant est super lourd et ca se sent, mais le cadre n'est pas super rigide non plus. Bref il faut rouler cool meme si une fois lancer sur le plat il s'emmene bien. L'objectif est de faire des voyages a velo en famille et d'aller faire des courses, donc il fera tres bien l'affaire. Je l'ai teste un peu en TT. Ca va sur pistes bien lisses sinon on se fait brasser, on avance pas et on risque de pincer (vecu sur un caillou cache sous un petit tapis de feuilles mortes) !
Niveau look, je ne comprend toujours pas l'interet des nouvelles geometries surly : long et bas. Ca n'apporte rien en comportement et ca oblige a faire des montages moches pour etre bien pose (potence courte et entretoises) !

Dans le genre "mais pourquoi en arriver la sur un velo destine au voyage ?! " :
- toe overlaps de folie

- guidonnage assez violent passe 40 km/h si on ne tient pas le guidon

Pour le reste la fabrication est de meilleure qualite que mon vieux crosscheck de 2011, ce qui peut expliquer l'inflation des prix (hormis le mode graveul), et il y a tout ce qu'il faut comme attache en tout genre.

*: plus "retro" que "neo", en fait.