boude a écrit:Bases à 440mm, boîtier à 330mm, j'ai bon ?
Quelle est la longueur du top tube en horizontal, car je trouve le tube horizontal très très court oubien c'est la couleur qui fait ça ?
Singlespeed maniac a écrit:De nouvelles photos pour montrer l'évolution du bestiau (une seule ici, mais plusieurs dans la galerie Flickr) :
(clic tout ça)
Le montage mis à jour :
- Cadre : Crema Cycles Loam
- Fourche : Fox 32 Talas 29
- Jeu de direction : Chris King InSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Enve DH (recoupé à ~740mm)
- Grips : ESI Racer's Edge avec embouts plastique Animal BMX
- Selle : Fi'zi:k Aliante K:ium
- Tige de selle : Gravity Dropper Turbo
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Crank Brothers Candy "4Ti" (axes Ward)
- Manivelles : SRAM X.0
- Boîtier : Chris King
- Plateau : Zeta Components (31 dents)
- Anti-déraillement : e-13 XCX
- Chaîne : SRAM PC-1050
- Cassette : SRAM X.0
- Dérailleur arrière : SRAM X.0
- Manette : SRAM X.0
- Freins : Avid X.0
- Moyeux : Chris King ISO
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)
- Pneus : Maxxis Ardent / Crossmark
Les évolutions majeures depuis les dernières photos sont donc la tige de selle télescopique et le cintre. Pour la tige, j'ai positionné la commande à la place de la manette de dérailleur avant, pour éviter toute destruction sur chute. Seul (et bien petit) reproche, la palette est un poil petite, comparée à celle des manettes de dérailleur. En dehors de ça, une Gravity Dropper, ça marche parfaitement et c'est sur le pilote qu'il faut travailler pour ne pas oublier de la descendre quand ça peut aider !![]()
Je songe toujours à changer les pédales. Celles-ci fonctionnent parfaitement bien et sont légères. Mais le corps plastique de chaque pédale est abîmé à son extrémité à force de toucher les pédales sur les cailloux ou de poser le vélo au sol. Du coup, les embouts ne sont plus aussi bien maintenus. J'en ai d'ailleurs perdu un lors d'une sortie, sans autre conséquence. Un peu dommage.![]()
Après quelques jours d'utilisation intensive dans l'Hérault et les PO, le Loam a besoin d'une grande visite. J'en profiterai pour (enfin) passer les pneus au NoTubes. Et ça sera parti pour un été de roulage.
Genjack a écrit:C'est pas trop fin les ESI Racer? Tu trouves une grosse différence avec les Chunky?
Baptiste a écrit:Mouai...
"Light, strong, cheap : pick ONE"
Baptiste a écrit:trouve moi un cadre acier 29" disque et 120mm av pour plus d'1m80 sous les 2kg![]()
(sans me sortir des références désuètes des 90's)
Patatra a écrit:Tu sais moi la ferraille ...
Fernand Naudin a écrit:Patatra a écrit:Tu sais moi la ferraille ...
Tes arguments en bois, tu te les gardes !
Fernand Naudin a écrit:Baptiste a écrit:trouve moi un cadre acier 29" disque et 120mm av pour plus d'1m80 sous les 2kg![]()
(sans me sortir des références désuètes des 90's)
Genesis Tarn par exemple, ou Cotic Solaris (un peu plus de 2 kg), Sobre Upgrade...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités