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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par albatros38 » 05 Sep 2006 14:34

Vu ça pour passer en 6 vitesses.

 
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Message par gradub93 » 05 Nov 2006 22:16

[url][URL=http://img527.imageshack.us/my.php?image=dscn0378ur0.jpg]ImageBôôô vert 93[/url]


ceci est mon Emery refait il y a qq années - un vert acheté en octobre 93.[/url]

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Message par polo66 » 05 Nov 2006 22:36

toujours pas reçu mon titane... :-(
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Message par gradub93 » 06 Nov 2006 22:08

[url][URL=http://img529.imageshack.us/my.php?image=dscn0398ru7.jpg]Imageencore[/url]



toujours fidèle
[/url]

 
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Message par gradub93 » 06 Nov 2006 22:17

voilà la suite logique de l'époque :

un cadre acier Tange MTB DB avec des composants Ritchey
pneus Z max, serrages rapides, serrage de tube de selle, pattes du cadre, tige de selle, cintre, potence ratée car difficile à trouver en silver ( zoom à la place ).
du shimano mixé, XT pour les freins, dérailleur arrière, le jeu de direction avec les cartouchezs interchangeables, les commandes..
LX pour les moyeux et le pédalier...
dérailleur avant en STX SE

freins arrières : paul Components.

Il suffisait de grimper en qualité de cadre par du Tange Prestige puis de l'Ultimate pour avoir le Top,

et pour finir, le MERLIN évidemment.

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Message par titalain » 06 Nov 2006 22:36

Il fait quelle taille ton "Vert", gradub93 ? 18" ou 20" ? 18" plutôt, non ? :-k
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Message par gradub93 » 06 Nov 2006 22:42

c'est un 20 pouce.
il parait petit parce que la fourche n'a pas d'espace entre le pneu et l'arceau.

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Message par titalain » 06 Nov 2006 23:01

Je trouve - mais ce n'est qu'un avis personnel - que tu as trop composants noirs sur le vélo. Les pneus et le pédalier surtout. Les gaines aussi. Je le verrais bien avec du silver à la place - et des gaines blanches. Et des pneus à flancs clairs. Sans les embouts et avec un ceintre relevé aussi, ça abaisserait la potence et lui donnerait une ligne plus racée. et plis le protège base, beurk!

Bon j'arrête, je deviens bête quand je vois un Emery! #-o :mrgreen:

Si tu veux t'en débarrasser un jour... 8-[
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Message par gradub93 » 07 Nov 2006 07:12

les pneus sont le modèle d'origine.
des Z max en noirs ! enfin je crois qu'ils étaient tout noir !

les embouts sont un peu relevés à mon goût et le protège base est une vomissure.

il n'est pas à moi, c'est mon ex.
repeint en blanc nacré + joli que le noir d'origine du vert.

comme un bleu ou un rouge !

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Message par albatros38 » 07 Nov 2006 08:09

Il est cool ce petit Emery vert, en plus il est vraiment nickel vu son âge respectable ! =D>

J'aime bien les accessoires couleur titane (potence, jantes), manquerait plus qu'une tige de selle coordonnée ;-)

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Message par polo66 » 07 Nov 2006 11:07

C'est un modèle 93 ou 94?
Si c'est un 94 il est collector car dans le catalogue, le vert est noir et non blanc comme le tien!
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Message par titalain » 07 Nov 2006 14:42

polo66 a écrit:C'est un modèle 93 ou 94?
Si c'est un 94 il est collector car dans le catalogue, le vert est noir et non blanc comme le tien!

Dis donc, tu as tout a fait raison là! :shock:
En 94, on a normalement le noir pour le "Jaune" et le "Vert" et le blanc pour le "Bleu" et le "Rouge".
En plus le collage des stickers laisse à désirer par rapport au catalogue. Celui du tube superieur devrait être plus prêt du tube de selle, celui du tube de direction plus bas - presque colé au JDD. Mais le pire c'est celui sensé protéger la base arrière de la chaine qui est carrément collé sur le côté au lieu du dessus!

Bizarre, bizarre... :-k
Une fin de série peut-être :?:

En plus sur le catalogue on voit bien que le gros sticker "EMERY" du tube diagonal, est imprimé sur fond noir et non blanc - pour faire raccord avec la peinture du cadre.
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Message par gradub93 » 07 Nov 2006 19:16

je l'ai fait réémailler en blanc au lieu du noir car je le trouve beaucoup mieux en blanc.
les stickers ont été évidés au cutter pour ne garder que le contour vert.
j'ai replacé certains stickers de façon + esthétique à mon goût ( là, c'est perso ....) et je voulais le remettre en Ritchey.

la potence chromo Emery était une Ritchey inspired et la tds une Kalloy ( like a tom again....).

je l'avais essayé en cintre relevé, il guidonne ;
avec une fourche suspendue : pareil

donc un VTT homogène et conçu comme un tout avec sa fourche en l'état.

 

Message par primus » 07 Nov 2006 20:14

titalain a écrit:En 94, on a normalement le noir pour le "Jaune" et le "Vert" et le blanc pour le "Bleu" et le "Rouge".


#-o

'prends rien... 8-[

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Message par titalain » 07 Nov 2006 20:30

primus a écrit:
titalain a écrit:En 94, on a normalement le noir pour le "Jaune" et le "Vert" et le blanc pour le "Bleu" et le "Rouge".


#-o

'prends rien... 8-[

Ca doit être moi qui m'exprime mal... :mrgreen:
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Message par polo66 » 08 Nov 2006 09:02

gradub93 a écrit:je l'avais essayé en cintre relevé, il guidonne ;
avec une fourche suspendue : pareil

donc un VTT homogène et conçu comme un tout avec sa fourche en l'état.


ila géométrie des modèles 94 estconçue pour rester en rigide ou pour recevoir une Rock Shox d'époque (proposée en option sur tous les modèles): Quadra ou Mag 21.
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Message par gradub93 » 09 Nov 2006 07:09

Je suis d'accord sur les options catalogue. Le coureur maison, Bruno Lebras ( je crois ) courrait avec une Manitou. Mais je ne suis pas sur qu'il soit le + homogène avec au vu du dégagement entre le pneu et la partie supérieure de la fourche.
Enfin, bon, c'est pas la mort non plus ....

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Message par albatros38 » 14 Nov 2006 13:32

Dis-moi titalain, sur ton Emery Titane, quelle longueur d'axe de pédalier utilises-tu avec ton pédalier XT 5 branches ?
J'ai vu le même pédalier, il y a des chances qu'il atterrisse sur un Emery ! :-#

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Message par titalain » 14 Nov 2006 23:22

albatros38 a écrit:Dis-moi titalain, sur ton Emery Titane, quelle longueur d'axe de pédalier utilises-tu avec ton pédalier XT 5 branches ?
J'ai vu le même pédalier, il y a des chances qu'il atterrisse sur un Emery ! :-#

Un Emery, quel Emery !? :mrgreen:

Je ne me souviens plus de la longueur de l'axe et j'ai la flème de démonter pour voir...
Je regarde de mon côté si je peux te trouver ça. ;-)
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Message par titalain » 15 Nov 2006 16:05

albatros38 a écrit:Dis-moi titalain, sur ton Emery Titane, quelle longueur d'axe de pédalier utilises-tu avec ton pédalier XT 5 branches ?
J'ai vu le même pédalier, il y a des chances qu'il atterrisse sur un Emery ! :-#

Bon, pour un pédalier modèle 1997 FC-M739-5 (5 branches), il est conseillé un boitier MM107 (107 mm) pour une ligne de chaine classique (47,5 mm) et un boitier LL113 (113 mm) pour une ligne de chaine décalée (50 mm; dans le cas d'un gros diamètre de tube de selle qui occasionnerait un déport vers la droite du dérailleur). Reste que c'est ta ligne de chaine, la place pour le pédalier (pas trop près des bases) et la position de ton dérailleur (avec le débattement mini et maxi de la fourchette) qui décide ultimement du boitier. Tu peux aussi utiliser un boitier MM110 (110,5mm) pour un réglage intermédiaire.
Je suis monté en MM107 sur l'Emery car j'ai une ligne chaine classique (47,5 mm; mesuré entre le milieu du tube de selle et le plateau du milieu). Je suis en LX modèle 1997 (FC-M569-5) mais les réglages sont identiques.

Mes sources sont ICI. O:)
Dernière édition par titalain le 15 Nov 2006 17:42, édité 3 fois.
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Message par albatros38 » 15 Nov 2006 16:59

Merci pour cette infos précise :-o

Bonne source d'infos ce lien !!

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Message par titalain » 15 Nov 2006 17:37

albatros38 a écrit:Merci pour cette infos précise :-o

Bonne source d'infos ce lien !!

J'ai fait un petit "Edit" entre temps; à voir au dessus. ;-)
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Message par albatros38 » 18 Nov 2006 22:52

titalain a écrit:Un Emery, quel Emery !? :mrgreen:


Bon, ben voilà, j'ai vu :shock: , j'ai eu envie =P~ et du coup \:D/ :
Dernière édition par albatros38 le 03 Nov 2008 19:37, édité 1 fois.

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Message par Gaby Seboun » 18 Nov 2006 22:54

C'est moi ou il est comme neuf ? :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2006 23:08

Bel achat, albatros38 ! =D>
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Message par albatros38 » 18 Nov 2006 23:17

Gaby Seboun a écrit:C'est moi ou il est comme neuf ? :shock:


Le gars l'a acheté chez Emery et stocké chez lui jusqu'en mars de cette année avant de la monter et de s'en servir 6 mois avant de le vendre !!

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Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2006 23:35

Belle affaire ! :D

J'aime beaucoup la couleur. Sans parler de la déco, désormais collector parmi les collectors. Superbe. =P~
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Message par titalain » 19 Nov 2006 01:11

albatros38 a écrit:
titalain a écrit:Un Emery, quel Emery !? :mrgreen:


Bon, ben voilà, j'ai vu :shock: , j'ai eu envie =P~ et du coup \:D/ :

Image

=D> :shock: =D>

Bon, et toi tu compte le garder combien de temps ? :mrgreen:
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Message par 24pouces » 19 Nov 2006 17:50

J'ai un pote qui roule avec çuilà…
Il me fout la pâté à chaque sortie. C'est que ça marche bien comme outil…
Comme il roule de manière généreuse, la pattede dérailleur a été tordue, détordue, tordue, détordue… sans jamais casser.
Du bon , voire très bon le tube Ritchey…
Dire qu'il commence à me parler Tout Suspendu, mais c'est pas demain la veille qu'il change…

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