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MELIVELO

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TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

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Message par cchris2lou » 29 Déc 2014 00:57

pourquoi tu veux mettre un pignon de 40 ?

meme au Pays de galle ca passait en 34 devant et 36 derriere .

et si tu ne mets pas de antiderailleur devant il va te falloir un plateau narrow wide .
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Message par Taume Cruise » 29 Déc 2014 09:17

le 40 c'est pour retrouver quasi l'identique de ce que j'ai actuellement avec le 28x36
....

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par pleinair37 » 02 Déc 2015 06:47

Toujours à la recherche des dernières pièces à la mode :mrgreen: pour faire évoluer mon bon vieux Cannon' F700, je voudrais le passer de 2x9v à 1x11v... J'ai donc fait un petit panier chez Probique et je voulais savoir si cela vous semblait cohérent et réalisable ? Déjà, est ce que la cassette 11v va passer sur mon corps de roue libre actuel en 9v ? Est ce que je peux garder mon pédalier et ne changer que le plateau 32t par un 30t ? Est ce que je peux mettre une cassette Shim (nettement moins chère) à la place de la Sram ?

Merci de votre aide.
François.
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Shampoo » 02 Déc 2015 10:17

La cassette Sram a un format propriétaire XD donc n'est pas montable.
Pour une transmission sram, je privilégierais la chaîne Sram. Il y a eu des chaines 11v qui ne marchaient pas très bien au début du 11v vtt

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par pleinair37 » 02 Déc 2015 19:52

OK, et si je prend la cassette Shim ça le fait niveau corps de roue libre et chaine ?
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par cchris2lou » 02 Déc 2015 22:00

oui je crois que la cassette shimano se monte sur un corps de roue libre classique .

en route il faut un corps de roue libre plus long .
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par pleinair37 » 04 Déc 2015 06:28

OK, merci à vous 2, j'attend que ma transmission soit morte et je vois pour faire le changement... Pour l'instant pas de cassette 11-42 chez Probique ou Alltriques en Shimano...
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par olive » 04 Déc 2015 07:27

hello

on trouve (enfin) la 11*42 dispo en allemagne ou aux cycles SALMON (attention les yeux 8-) )

je ne sais pas si elle est sur leur site, mais je l'ai eu au magasin

j'ai une SUNRACE 10 vitesses en 11*40 à vendre du coup...
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par sunn80 » 01 Mar 2016 16:08

Bonjour,
je voudrai passer en mono sur mon f4000 sl
je pense mettre un plateau de 30 avec une cassete XT en 11/28
ma pratique est plutôt chemin, bois, et les champs de la somme ( boueux à souhait :lol: )

le montage est il cohérent ???

merci de vos lumiéres
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Patatra » 02 Mar 2016 09:15

Un si petit plateau avec une si petite cassette c'est pas trop logique je trouve .
Avec un 30 dts , on met un 11-40 pour du vtt bien vallonné
En route , pour du bien vallonné aussi , j'ai 38 dts x 13-28 (un départ en 11 serait mieux mais j'ai pas)

Sur mon prochain qui sera typé vtc , je pense partir sur 36dts x 11-32

:idea:
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par sunn80 » 02 Mar 2016 09:18

merci pour l'info, je m'en doutais un peu
c'est une cassette 8v en plus, ca fait court.
je roule en Klein Mantra, c'est grave docteur ???

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Patatra » 02 Mar 2016 10:07

Ah oui en 8v ... pas idéal ...
En plus je ne sais pas si les plateaux Narrow Wide sont prévus pour une chaine 7/8/9 V :?:

Sinon si tu veux rester en 11-28 , le plateau de 30 voir 32 est en effet une alternative
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Baptiste » 10 Sep 2017 17:42

Des retours sur la cassette Hope 10-44 (ou 10-40/48) ?
Shampoo ?
Je m'interroge sur la tenue dans le temps des pignons alu, mais d'un autre côté, si c'est comme leurs moyeux et bdp, y'a pas de stress

Car j'ai une cassette X1 avec une chaine neuve (la 4ème tout de même) dont le 42 saute quand j'en ai besoin. Chaines toujours changées à avant les 0.8 sur la pige mais la K7 a déjà + 2500 kms :roll: et à prendre du D+ donc c'est pas le 10 qui est usé

Sur une cassette X01, j'ai pu rajouter une couronne 44 oneup,
là sur la X1 ça a l'air serti :-(

Et le minidriver oneup DT est au même "standard" que le mini CRL Hope => j'ai mes 2 paires de 29" compatibles "K7 hope"
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par olivier78 » 11 Sep 2017 08:46

Moi je comprends toujours pas comment on en est arrive aux transmissions actuelles =D> ](*,)
Ca devient n'importe quoi ! Rien de compatible avec rien, des pignons de la taille d'un grand plateau, des entre-axes qui augmentent millimetre par millimetre ... Enfin logiquement les constructeurs vont s'arreter quand les pignons auront la taille de la roue :mrgreen:

Et avec tout ca, ca devient la misere pour trouver des K7 potables en 9v avec un bon etagement (alors pour du 8V ... :roll:)

C'est beau le progres :lol:
Ca pourrait etre pire ...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Baptiste » 11 Sep 2017 11:23

oui, c'est beau le progrès : fini les chain suck, les déraillements, fini les frotements sur la fourchette, fini l'entretien de la cablerie, fini les changements de transmission (+2500 km par K7), avec le 10-42 et un plateau de 30, je peux faire du raid montagnard sans pb en 29".
il y a juste la chaine à surveiller sinon l'addition est salée

et je suis en 11v depuis le Meta 29 ;-) autant le 10x44 je vois l'interet, autant le 50 :lol: j'ai jamais eu besoin d'un plateau plus gros devant avec ma pratique ;-)

bon aucun retour sur la Hope 11v ?
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par olivier78 » 11 Sep 2017 12:18

Bah mon experience en VTT vraiment montagnard en 1x9 n'est pas enorme (juste deux sejours, une semaine en station et une semaine pres de briancon), mais en 32/12x32 ca passait bien partout. Et si ca passait pas c'est que j'allais pas moins vite a pieds :lol: ... Sur mon surly disc trucker je suis en 39/12x32 et meme en "tout-chemin" l'ecart entre deux rapports est un peu trop important, alors avec une cassette 10/44 ca doit juste etre enorme ! D'ailleurs sur le surly j'hesite a repasser a une K7 courte (8v d'1dent en 1 dent) et 2 plateaux.

chain suck : jamais eu a part sur des transmissions rinces, tres sales ou avec des elements uses differemment,

les déraillements : jamais trop eu de probleme avec un anti-deraillement bidouille,

les frottements sur la fourchette : l'indexation sur les pateaux est inutile, le mode friction est juste parfait pour le derailleur avant,

l'entretien de la cablerie : a part avoir des derailleurs a commande electrique (et les batteries de rechange dans le sac) c'est toujours d'actualite,

les changements de transmission (+2500 km par K7) : les vielles roues libres a visser tiennent beaucoup beaucoup plus que ca, mais faut accepter d'avoir des pignons un peu plus larges et sans rampe, ou en metal de meilleur qualite...

Et forcement, si les pratiquants ne veulent plus qu'un plateau, faut augmenter le nombre et la taille des pignons, et par consequent il faut augmenter l'entre-axe des moyeux, et faut renforcer les roues libres, etc ... Maintenant chacun roule avec ce qu'il veut. Ce que je trouve enervant c'est le dictat marketing actuel, avec des soutions pas forcement justifiees a mes yeux, qui pousse les autres solutions (loin d'etre techniquement debiles mais peut-etre moins rentables) a l'extinction. Et justement certains ne pourront plus rouler avec ce qu'ils veulent ...

D'ailleurs il y a fort a parier que dans quelques annees, lorsque les marketeux auront epuise le concept, quand l'entre-axe des moyeux sera au max, que les pignons seront trop grand, que les chaines seront trop fragiles, ils relancertont une nouvelle solution innovante : les plateaux ! =D>
Ca pourrait etre pire ...

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Shampoo » 11 Sep 2017 19:01

Je ne casse pas plus de chaînes en 11 vitesses. Pour du XC parisien je comprends que l'écart entre les dentures soit gênant mais pour VTT avec du dénivelé et de la vitesse en descente, c'est vraiment pas mal.

Libère toi de tes préjugés, la solution est très bonne dès lors qu'on en a le besoin. Ton vrai problème c'est l'indispo des pièces qui t'intéressent.

Les moyeux 142 sont les mêmes que les 135, et l'existence du boost n'est pas liée à la transmission (puisque 10, 11, ou 12 vitesses = même largeur de corps de roule libre). Je pense plutôt qu'il faut se tourner vers les amateurs de gros pneus pour taper dessus :mrgreen:

Concernant la cassette Hope je l'ai depuis ... et elle se porte bien. Je pense que le nombre de dents d'enroulement sur les gros pignons réduit leur usure. En tout cas, jamais un craquement, jamais un saut, rien.

 
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par cchris2lou » 11 Sep 2017 21:44

moi je viens de repasser en 2 * 10 . sur Millau , ca monte beaucoup plus et plus longtemps que Londre .

a partir sur du neuf je passerais en 1 *11 .
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Baptiste » 13 Sep 2017 13:00

K7 hope reçue, c'est quand même bien fait et en plus y'a les 3 embouts (135 QR/135 12 et X12)

j'attends plus que le minidriver oneup et je vous tiens au courant ;-)

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donc le "minidriver" OneUp pour RL avec système à rochers DT est parfaitement compatible avec les cassettes Hope ;-)

ps : je n'ai pas essayé les embouts, j'ai laissé l'embout livré X12 OneUp
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par youn35 » 22 Sep 2017 13:53

j'ai un moyeu Tune Kong qui a la roue libre qui fatigue pas mal.(la partie haute de la cassette commence à pas mal se balader)
je regarde donc pour la changer, j'ai donc plusieurs questions:
- Est ce qu'on peut mettre autre chose que du Tune
- Quelles sont les contraintes sur la roue arrière pour passer en 1*12 (moyeux spécial, ou juste un changement de corps de roue libre + transmission suffirait)
de retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà
pour suivre la rénovation:
http://marina-youn-and-co.blogspot.fr

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 02 Oct 2018 20:19

Dites, les pros des dérailleurs. Y a un paquet d'années que je n'en ai pas monté un, là j'ai un petit doute sur le cheminement du câble de dérailleur, je trouve qu'il frotte beaucoup en sortie de tendeur, non ?

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 02 Oct 2018 21:20

Sans être pro ça parait corect vu que le cable passe dans la rainure.

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par 964boy » 03 Oct 2018 09:02

C'est parce que la chaîne n'est pas montée. ;-)
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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 03 Oct 2018 11:30

Pas montée ou montée c'est la même.
Sur la photo le dérailleur est réglé pour le petit pignon.
J'ai monté la chaîne hier soir, cela fonctionne, mais je me questionne sur l'usure prématurée du câble... :-k

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par friends » 03 Oct 2018 18:46

Tu changes souvent tes cables? 10ans? 5ans? 2ans?

Ce n'est pas une grande usure à mon point de vue.

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 03 Oct 2018 18:56

friends a écrit:Tu changes souvent tes cables? 10ans? 5ans? 2ans?

Heu, disons que je n'ai plus de dérailleur depuis 10 ans mis à part sur le Tandem où il n'y en a qu'un, mais ce n'est pas avec ce que l'on roule que l'on va changer les câbles (puisqu'il y a un coupleur) tous les 2 ans.
Mais je viens de convertir la Salamandre en vélo utilitaire/randonnée pour madame, j'y ai mis 11 vitesses, mais le dérailleur dispose de poulie de renvoi, sur ce coup le routage du câble m'y semble cohérent.

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par canada » 04 Oct 2018 07:38

Bixente a écrit:Pas montée ou montée c'est la même.
Sur la photo le dérailleur est réglé pour le petit pignon.
J'ai monté la chaîne hier soir, cela fonctionne, mais je me questionne sur l'usure prématurée du câble... :-k

C’est vrai que je poserai aussi la question... Mais au pire, je pense que le câble va surtout cisailler la butée en frottant... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par Bixente » 06 Oct 2018 13:10

Bon, j'ai été obligé de monter un Road Link pour faire accepter la cassette 10-42 au dérailleur Burd de chez Gevenalle.
Sans : les deux derniers pignons ne passaient pas,
Avec : ça passe impeccable, sans même reprendre les réglages =D> .

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Re: TRANSMISSION 1x10V ---- 1x11V ---- 1x12V à dérailleur ?

Message par titalain » 06 Oct 2018 13:42

Et sur le petit pignon de la cassette, la roulette haute n'est pas trop loin ?
La chaine enroule suffisamment la cassette ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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