Toute la pluie de l'année est en train de tomber sur nous. Il n'en restera plus une goutte dispo la semaine prochaine...
Je suis en train de finaliser la répartition dans les gîtes. Merci de m'avoir fait part de vos souhaits, ça m'a permis d'appliquer une méthode qui a fait ses preuves dans l'éducation nationale. Pour éviter les bavardages nocturnes intempestifs et renforcer la cohésion de tout le groupe, j'ai cassé toutes les bandes de copains que je connaissais ou qui se sont déclarées. Séparés aussi les couples officiels, connus ou même seulement supposés. Le seul souhait que j'ai respecté est celui de Radgab que j'ai affecté sur sa demande à un gîte exclusivement féminin dans lequel j'ai fait placer tous les lits côte à côte...
Surtout ne dites pas merci.

Et un petit aparté : du risque de jouer du second degré sur les forums...
Païolive est un espace sensible où trouver l'équilibre entre accès au lieu et respect de la nature est un souci permanent pour pas mal de monde. Les gestionnaires Natura 2000 de la zone, avec lesquels je suis en contact étroit, m'ont informé que des associations de protection de la nature se sont inquiétées, notamment d'une petite phrase, pour moi anodine, dans laquelle je disais que je veillerais à ce qu'un certain pourcentage de participants se perde de nuit dans le labyrinthe minéral de Païolive.

C'était bien évidemment du second degré en référence à
ma mésaventure de 2012 où je me suis perdu sur la nocturne et ai roulé presque toute la nuit (mais là c'est parce que les organisateurs étaient mauvais

Nan Sanglier patapé

).
Il y a des choses à faire ou ne pas faire sur place : respecter les sentiers, ne pas rouler dans les lits des ruisseaux même à sec et notamment au printemps à cause de la reproduction des batraciens, respecter les autres usagers.... On vous expliquera ça tout bien sur place et je sais que je peux compter sur vous.