Donc je me suis décidé et je vais me faire un vélo qui me permet de rouler tranquillement sur les petites routes au mauvais revêtement sans passer mon temps à regarder où je mets mes pneus de 23 ... Et aussi pour faire des incursions sur pistes et chemins faciles .
D'avoir fait la Rapha Prestige avec le CX/Gravel Victoire que Julien m'avait prêté , J'ai beaucoup aimé rouler avec ( même si je n'ai fait que peu de piste avec ... )
Je voulais partir sur un pur CX au départ , mais je pense que c'est un peut trop typé niveau géométrie et il n'y a pas beaucoup de place entre les bases pour mettre des pneus plus gros que 33mm ...
J'avais bien trouvé un cadre avec tige de selle intégrée , mais j'aime pas ce principe avec stubby . J'avais dans l'idée de couper le tube de selle ( et faire une petite entaille ) pour mettre un collier de selle et une tige de selle normale , masi je ne sais pas si ça peut se faire

Un vrai Gravel alors , mais ça ne court pas les rues en kit cadre : pas trop cher autre que l'alu et pas trop lourd aussi ...
Du coup bin comme d'hab je vais me faire un vélo bien bizarre , qui n'aura pas "la bonne géométrie" etc ... Comme d'hab quoi

Bon je viens d'acheter les roues

Il me manque les freins , mais j'ai trouvé

Donc le montage va rapidement se concrétiser