Tadaaaaaaaa !

Version monster cross (pneus en 1"9)

Et version VTC (marathon en 28c)

Cantis + guidon de route = danger dans les vrais chemins

, surtout avec la position qui est un peu basse. Elle etait parfaite il y a quelques annees avec un cintre releve, mais depuis je me suis bien adapte a quelques centimetres de plus

Je vais m'enquerir d'une potence de la meme longueur mais plus relevee. Ca sera moins esthetique mais plus agreable.
Ce velo est toujours aussi agreable a rouler. Il est bien plus sain que le unit dans ce genre de montage, plus vif, plus maniable et sans reaction bizarre de l'avant.
Les pneus en 28c a 3 bars c'est bien mais il faut que le sol soit compact et sans grosses caillasses enchassees dans le sol ni racines sinon on avance plus

En fait, je crois que je ne comprends pas ou on peut rouler efficacement en gravel a part sur des routes en bitume ou des routes en sol stabilise

Des qu'on est sur du "vrai chemin", y'a pas a tortiller, faut du volume dans les pneus.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?