Baptiste a écrit:désolé, je parlai de l'ACE 33 DH à 425g à l'ar en 28 rayons, mais dans ce cas la Arch mk3 en 32 c'est kif kif en masse mais bien moins cher en cas de crash... après à voir le comportement de l'alu vs carbone
Singlespeed maniac a écrit:... J'y pense, mais ça m'embête de me dire que je dois rouler prudemment en descente avec ce vélo à cause de ses roues...
Baptiste a écrit:bref, avec les vélos de montagne actuels, y'a toujours à un moment un compromis à faire sur le train roulant entre pouvoir tartiner dans le D- et tartiner dans le D+
rubike a écrit:je vais tenter un montage American Classic wide lightning alu à l'avant (30mm)
olive a écrit:rubike a écrit:je vais tenter un montage American Classic wide lightning alu à l'avant (30mm)
[HS on] tu as un retour sur ces roues ?
Ces pour un usage viril par un pilote pas vraiment svelte aux trajectoires aléatoires
Singlespeed maniac a écrit:Par hasard, je me suis retrouvé sur le site Vojo et les montages des enduristes pros (ici et là) amènent du grain à moudre pour le cerveau : taille des disques, amortisseur, transmission, etc.
Fait intéressant, Clémentz, Lau et Vouilloz roulent tous les trois avec des jantes de 30mm (interne) à l'avant et avec des jantes plus fines à l'arrière. "Je suis en DT Swiss de 30mm devant, ce qui me permet de passer sur une carcasse plus légère sans trop de déformation dans les appuis. Par contre je suis sur une jante en 25mm de large derrière, ce qui donne un pneu plus rond, idéal pour le rendement. J’ai toujours bien aimé avoir cela sur mes bikes car j’ai un meilleur feeling, je trouve que cela facilite le passage en courbe." dit Lau. Et dans le cas de Clémentz et Vouilloz, c'est carbone à l'avant et aluminium à l'arrière.
Seb91 a écrit:Viens chez moi tâter du cailloux ! Tu feras plaisir à ton Orange !
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