Bon Confluences Chilkoot c'est fait !!!
Je m'en suis allé vendredi après midi plein d'usage et de déraison

!!! direction Clermont . Je suis invité pour dormir sur place et m'éviter de me lever à 4h du mat et faire la route . Super

.
Il y a du soleil . j'en profite pour faire une petite ballade tranquille le chat en ville , ça me change .

Puis direction les bureaux de 200

pas de doute ici on aime les vélos et on roule aussi
Soirée tranquille à discuter et coucher tôt. Il faut se lever à 5h15 le lendemain .
Nuit correcte . Il fait froid mais il ne pleut pas . Je mets une tenue hiver 3 épaisseurs et hop 10mns dans les rues désertes de Clermont pour rejoindre le départ .
Il y avait 11 inscrits , puis 9 , puis 7 . On se retrouve à 6 . On fait connaissance .
Je connais Alain de 200 et Matthieu de chez Victoire .
Il n'y a qu'Alain et moi en Fixe , les autres ont des dérailleurs et multitude de vitesses !!!
Il fait froid ( 1°C) mais tout va bien pour partir en suivant la voix du tramway . Le ciel est rouge on va voir un peu le soleil. Un peu ...
Je suis chargé comme une mule

un sac à dos avec tenue de rechange , outils , boyau , poche à eau rempli et plein de bouffe ) ça tire un peu sur les épaules ...
On roule bien pendant plus 1h30 . Du coup quelqu'un propose de prendre un café et une pâtisserie . C'est sympa une petite pause et ça fait du bien .
On ressort , il goutte ...
Il goutte plus , il pleut ...
De plus en plus fort et il fait 3°C ...
2 h comme ça et la pluie qui pénètre de partout me glace les os et le sang ...
Nous sommes 3 dans cet état et les autres pas guère mieux ...
On décide de s'arrêter dans un bar pour se réchauffer . Je me colle au radiateur et je me met à trembler !!! Impossible de boire ou tenir ma tasse de chocolat pendant 45mns !!!

. Je suis à la limite de l'hypothermie ... J'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie , même dans les pire tempête de neige . Incroyable ...
Après plus d'1h il faut bien repartir ... Je tremble plus mais j'ai toujours froid ... Et il pleut toujours ...
Je roule mais j'en ai marre , marre ...
Et au bout d'1/4 d'heure , je pense que j'ai une tenue de rechange prévue pour l'arrivée à Lyon avec une doudoune !!!

Je m'arrête et j'enfile cette 4ème couche sèche !!!

.
Je repars . J'ai toujours froid , mais je ne sens plus la fraicheur de l'air et de la pluie qui tombe . Youppiii . Je retrouve le moral

.
Et rapidement la pluie cesse . Il me faut encore 1h30 pour me réchauffer . Les jambes sont lourdes , très lourdes , mais elles tournent encore . L'envie d'aller au bout est là

. Alors je mange , je bois . Et cela va beaucoup mieux .
On arrive à Lyon au rendez vous : Musée des Confluences . Youppiii !!!
On croise ceux du district Sud qui ont un train à prendre , mais ils discutent quand même 5ms avec nous .
On rejoins les autres . Super accueil . Nous sommes les guerriers du district Ouest : 205 km et 2400 m de D+ alors que les autres ont pour chaque groupe environ 1000m de D+ et ils ont pris la pluie que sur le final avec 12°C .
On partage les bières , on mange , on parle . C'est super !!! la mauvaise passe de la journée est oublié . On est tous content de se trouver là

Séance photos . je récupère comme les autres l'autocollant Confluences
Moi je suis content , mon Vitus est " classé" le plus chouette et original vélo de cette 1ère édition de Confluence . Je suis content . je le trouve chouette moi aussi mon vélo
Et j'ai aussi le "prix" de la manière la plus originale de transporter la bière au frais , avec la flotte projetée par la roue arrière , il ne pouvait en être autrement !!!

Des gens des 4 coins de France et des vélos bien différents :

Mais au final on se retrouve tous pour une même chose
La journée se termine , il faut repartir ...
Avec Alain et Matthieu on roule dans les rue de Lyon , sur les berges du Rhône au milieu des passants , c'est sympa .
Et d'un coup un gros coup de vent !!! tourbillons , les feuilles volent , le ciel devient noir ... On rentre dans la gare et 5mns après grosse averse de pluie !!! Ouf la chance à tourner pour nous
Voyage tranquille dans le TER . Sympa de pouvoir accrocher ses vélos .
La fatigue s'installe , mais on a quand même le sourire
Arrivé à Clermont mon hôte m'invite à rester dormir par prudence à cause de la fatigue et de la neige qui est tombée en hauteur ....
Je dis oui tout de suite . Merci !!!
Dimanche matin après une courte nuit et un sommeil léger , je me sens pas mal . Pas de douleurs , juste la sensation d'être un peu moulu comme quand on sort d'une grippe, et d'être aura ralenti .
Mais j'ai le moral et des images plein la tête ....
Bon un jour après et une nuit de 10 h de sommeil , je suis pas mal juste que j'ai les muscles en coton et l'envie de refaire 2 ou 3 trucs en vélo , comme les 2 dernières étapes du Love Tour par exemple

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)