je vais d'abord essayer de retracer l'historique des ces cadres!
Apparu en 1995 au catalogue GT,la suspensin "link tuned linkage" était révolutionnaire pour l'époque dans sa conception!
le premier modéle s'appelait le Team LTS:
Le premier modéle était équipé d'une biellette an alliage de titane,tous les pivot sont montés sur bagues téflon:
http://www.peddlerbikeshop.com/images/gt3.jpg
il n'y avait qu'un seul modéle au catalogue en 1995,les RTS restant présent dans la gamme
le montage était plutôt haut de gamme:fouche rock shox judy SL long travel,groupe Shimano XTR m 900 avec cassette Tioga titane,jantes Mavic 217,tige et potence Syncros,guidon Bontrager ti et selle Flite!
En 96,pas de changement de cadre aux catalogue,mais le haut de gamme (rebatisé LTS-1) reçoit un équipement plus "démocratique" en shimano XT,Judy XC et composant KORE:

Mais le team roule avec un cadre au tube coudé spécialement pour la DH avec un amortissuer plus long,offrant plus de débattement:

suite au probléme de certaine biellette Ti,on commence a voir sur le LTS-2 une biellette identique mais en alu
Le LTS-3 étant équipé d'un élastomére comme amortisseur pour amortir les coups de fabrication et rendre le vélo complet plus démocratique

Il reste le RTS en bas de gamme.
On aussi voit l'arrivé du STS un cadre sur le principe du LTS mais en fibre thermoplatique de chez Cytec, avec insert extérieur alu aux points névralgique du cadre(boitier de pédalier,puit de selle:support bielette,douille de direction)

En 1997,la gamme explose avec pas mal de modéle (9),il reste un modéle de RTS .
La biellette change de forme et de conception,elle passe a l'alu forgé:

l'amortisseur change aussi,fini le serrage par deux point,le corp de l'amortisseur est fileté est coulisse dans une bague qui permet de modifier l'assiette et les angles du cadre:

de plus l'amorto est monté sur une piéces montable dans deux sens permettent de modier le débattement (90/120mm)
https://www.betd.co.uk/ftp/product/250/Travel%20chips%20with%20screws%20(medium).jpg
En haut de gamme les STS sont roi:
http://www3.mtb-news.de/fotos/data/5435 ... _sts_2.jpg
dérivé en DH et XC:
mais il a que des cadres droit en alu!
les STS ont la douille de direction avec l'insert alu "extérieur":

En 98 les STS change ,avec la douille de direction "tout carbone" il y a juste un insert a l'intérieur:

Les cadre alu sont déclinés avec tube de selle coudé:


Puis en 1999,GT introduit au catalogue le systéme I-drive sur ses modéles XCR
il reste que 4 modéles au catalogue
deux STS,un LTS DS (tube coudé) et un LTS bas de gamme au tube acier et cadre droit!
2000 voit la disparition de ces cadres
