La fourche c'est une Rock Shox Sektor Solo Air en 130mm. Pour l'instant j'en suis très content et n'ai pas besoin de plus, mais il est pas impossible que je change pour une Pike en 140 ou 150mm.
Le pédalier est un Race Face Chester en monoplateau narrow-wide de 30 dents. Une valeur sure, mais depuis que j'ai visionné une vidéo, j'ai envie de monter le joli pédalier Hope avec le système d'expandeur. Je me pose aussi la question de repasser sur des pédales plates à terme.
Les roues sont des Hope Tech Enduro en 26 pouces donc, avec des moyeux Hope Pro 3 Evo à tirage droit. J'ai mis des Continental X-King en 2.4, j'apprécie beaucoup leur confort et leur grip, mais il est pas impossible que je monte un jour le même modèle en 2.2, au moins derrière
Actuellement la transmission c'est du Shimano XT 10 vitesses, j'ai monté une cassette Praxis Works en 11-40, pour me permettre de garder une capacité à grimper des murs ou certaines bonnes côtes. Ca doit rester un vélo polyvalent.
La tige de selle DNM Speedpro R1 est rustique et parfaite, aucun problème. Un jour peut-être une Yep Uptimizer.
Au final, c'est un bon ptit vélo qui me vaut souvent quelques remarques de surprise sur les rando de mon coin. Mais au final, je peux rouler et m'amuser dès qu'il y'a une petite marche, une bosse ou que le terrain s'y prête. Un vrai vtt à mes yeux.