Singlespeed maniac a écrit:Mais je pensais changer pour moins de rayons, des jantes plus larges et du noir à tous les étages. Des trucs vitaux, en somme.![]()
Singlespeed maniac a écrit:[Auprès du distributeur : Frenchys Distribution.Nodens a écrit:Très sympa ! Et tu l'as commandé où ? Je serais bien intéressé par un weekender.![]()
Singlespeed maniac a écrit:Effectivement, c'est pour ça que j'ai mentionné deux fois le magazine dans mon dernier message.lilian from 68 to 40 a écrit:je crois qu'il y a euune presentation de ce bike dans le mag 200 (meme si c'est pas des vraies presentation)
bzhoc a écrit:Est-ce que tu sous-entendrais que c'est juste du 4130 avec une couche de Google translate?
J'ai eu deux VTT sur-mesures, l'un est toujours en ma possession et roule très régulièrement. Donc si je n'ai pas choisi cette voie, c'est réfléchi.radgab a écrit:A une epoque j'avais cherché un fournisseurs de lugs, et j'etais tombé sur une liste d'artisans US;
une véritable orgie d'orfevrerie.
Certains cisellaient, peingnait, des trucs de ouf.
Il est bien ton cadre orange, mais je ne trouve rien d'exceptionnel.
si tu souhaite un BB unique, rapproches toi des handcrafteurs.
offre toi un cadre sur mesure
US ou autre.
pas tenté par on OTM ?
Sorry pr le pourrissage.
Oui et ce n'est pas du vol quand on considère que la fourche Enve à elle seule fait 500€. Le kit-cadre Genesis Volare 853 est au même prix, bien qu'il ait une fourche carbone générique. Et ça reste deux à trois fois moins cher qu'un cadre carbone de marque !bzhoc a écrit:Le prix c'est 1300€ kit cadre+fourche?
Vous avez vu les vrais tarifs du sur-mesure ?Nodens a écrit:C'est vrai qu'à ce tarif, l'option sur-mesure me parait personnellement plus intéressante. Après c'est pas la même optique je pense.
Je ne suis pas d'accord. Le sur-mesure a un coût minimum parce qu'il y a des matériaux de base pas donnés et quelqu'un à rémunérer. Donc moins cher qu'un Fairdale ou un Genesis (fabriqués en Asie, en petites séries) à périmètre équivalent, ça veut dire que l'artisan ne vit pas.christo69 a écrit:C'est vrai, le sur mesure reste plus cher. Enfin, en cherchant un peu, on trouve quand même (et je ne parle pas de moi, qu'on ne s'y méprenne pas).
Non, elles sont même limites trop longues !Il est joli, ce vélo, c'est sur, même si les bases me semblent trop courtes.
Euh...Mais le baratin sur leurs tubes, c'est vraiment du pipeau, [...]
Fabrication aux USA (donc à taux de main d'œuvre plus élevé qu'en Asie) et image de marque bien construite, notamment autour de cet argument. Et marge substantielle, j'imagine.[...] et la fourche Enve, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle a tant de succès, surtout à ce tarif.
Chacun son truc. Moi, je cherche un avant rigide et précis pour un comportement vif et sportif. Une fourche carbone me semble aller dans le bon sens pour ça.Personnellement, je pense que pour un cadre acier, c'est mieux de mettre une fourche acier. Ca remet bien 600gr en poids, mais ça n'a rien à voir en comportement.
Ah non, chez Victoire, le sur-mesure commence à 150€ de plus (option Bespoke). Et c'est cadre seul.imassu a écrit:On trouve un cadre sur mesure à 1040 Euros
Singlespeed maniac a écrit:Ah non, chez Victoire, le sur-mesure commence à 150€ de plus (option Bespoke). Et c'est cadre seul.imassu a écrit:On trouve un cadre sur mesure à 1040 Euros
Ben non. Contrairement à beaucoup, les tubes sont particularisés par taille de cadre. Ce n'est pas encore le travail d'un artisan, mais ça s'en rapproche.christo69 a écrit:Mon point sur le pipeau des tubes, c'est qu'ils mettent 3 lignes de baratin pour dire qu'ils utilisent des tubes double butted heat treated. Ben oui, comme tout le monde. [...]
C'est un vélo de route, pas un cyclocross !Les bases me semblent courtes quand je vois la photo du début du post. Si tu vas rouler sur du goudron un peu frais ou sur de la boue, il ne reste pas grand chose entre le tube de selle et le pneu, ca va gratter. Plus court, et tu ne montes même pas la roue, à moins de passer sur des toutes petites sections de pneu. D'après leurs specs, ils sont à 405mm avec un drop de 70mm et un tube à 73°. Si tu veux raccourcir de manière à avoir un comportement réellement différent, tu attaques le tube de selle, parce que tu ne sentiras aucune différence si tu ne raccourcis que de 5mm. Je pense qu'avec des bases de 410mm, ils auraient un vélo moins limite (surtout qu'il n'y a pas de patte de dérailleur, mais un montage à collier).
*soupir*Pour la fourche, tu peux avoir un comportement très précis, vif et réactif avec une fourche en acier. J'ai les 2 sur mes vélos (acier et carbone). L'acier permet une filtration que je ne retrouve sur aucune fourche carbone. Le seul hic avec l'acier, c'est le poids en plus, et même s'il est démontré que cette histoire de poids sur nos cadres, c'est quand même aussi du pipeau, je comprend parfaitement que ça fasse partie de nos préoccupations quand on monte un vélo. En revanche, le coup de la rigidité et du caractère sportif qu'on ne pourrait pas avoir avec l'acier, c'est une légende.
Singlespeed maniac a écrit:
2. Me monter une belle paire de roues en priorité (au printemps ?).
Singlespeed maniac a écrit:J'aimerais bien ; à voir si DT n'est pas plus approprié ; aluminium ou rien !
3al2v5 a écrit:Chris king, Sapin, jante carbone ?
bombfull a écrit:Histoire de rester outre atlantique, pourquoi ne pas voir chez wheelsmith pour les rayons?ce n'est pas moins bien!
Singlespeed maniac a écrit:Ben non. Contrairement à beaucoup, les tubes sont particularisés par taille de cadre. Ce n'est pas encore le travail d'un artisan, mais ça s'en rapproche.christo69 a écrit:Mon point sur le pipeau des tubes, c'est qu'ils mettent 3 lignes de baratin pour dire qu'ils utilisent des tubes double butted heat treated. Ben oui, comme tout le monde. [...]![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités