Quand j'ai cassé ma chaine , c'était en fait un maillon mal re-riveté ; et pas mon extraordinaire puissannnnce

dommage j'y croyais
Je suis quand même repassé en chaine 9V et pignon large on one ; et j'ai viré les tendeurs : la roue est bien calée au fond des pattes et la chaine ne peut plus du tout sortir du pignon d'elle même .
Le démontage de la roue ar se fait en tordant copieusement la chaine et en tournant la roue . Remontage idem , dans l'autre sens .
Je ne vais pas trop donner de détails techniques : si certains veulent se lancer dans l'aventure , il faudra se creuser la tête et trouver ses propres solutions ce qui permettra de faire avancer un peu le concept , parce que parmis ce que l'on trouve sur le net , il y a beaucoup (trop) de copies de Rénovo
Exepté le débit (scie a ruban et calibreuse) et les différents perçage(perceuse a colonne et défonceuse), tout est fait a la main (rabot,ciseaux,scie...) ; donc plutôt lowtech accessible au plus grand nombre .
Mais toptube et tube obliques sont bien creux , emmanchés/emboités a leurs extrémités (les assemblages au niveau du BdP sont plutôt complexes avec les bases asymétriques)
Les tubes (selle/BdP/direction) sont fait maison en bois et composite avec des inserts en acier pour les roulement du jeu de direction (je vais essayer autre chose pour le suivant)
Poids du Proto : 2.3kg avec roulements et pattes . Il s'est bien comporté jusque là , seulement une faiblesse au niveau du TT et du TdS (j'ai rajouté un renfort) et une autre récemment sous la DdD où j'ai trop affiné un renfort : remplacé par un plus épais . Il faut dire que je ne l'ai vraiment pas ménagé
A suivre : un gravel/route pour faire du bikerafting cet été ; érable ondé et ébène de macassar .
Un 29 en 1X10 et disc hydro , en drop bar (sujet a modifications) et essences a déterminer : je me gratte encore la tête pour celui-ci

Voilà , je posterais des photos de la construction des suivants ; pour l'instant j'en suis au plans et aux tubes .