Et voilà le nouveau venu.
Nous l'avons reçu vendredi, je n'ai pas eu trop le temps de peaufiner la cohésion de l'ensemble, j'ai juste mis la selle de Môdame, un disque 180 à l'arrière (ça passe au mm). Nous avons fait une bonne balade ce matin sous 37°C pour régler tout ça et préparer la liste des modifs/réglages.
Les anciens propriétaires, n'étaient pas des plus méticuleux : de la colle de ruban adhésif de déménagement partout, plaquettes de freins HS, les pneus montés "carré", vous verriez la découpe des grips, des gaines et le positionnement des grip-shift , etc.
Prochaine étapes :
- Mettre un 180 à l'avant, ça descend fort chez nous, surtout quand nous serons bien chargés, il doit également tout juste passer,
- Changer le plateau arrière pour plus petit,
- Changer les pneus pour des Big Apple Plus,
- Changer les cintres,
- Changer la selle avant,
- Mettre une tige Cane Creek ST à l'arrière,
- Dynamo de moyeu et tout le tralala,
- etc.
Pour ceux qui ne connaissent pas
Bike Friday, c'est une marque de vélos pliants semi-artisanale américaine qui propose de succulents vélos (notamment le solo Pocket Llama, un super vélo de voyage). Là, le tandem c'est un Tow's day, il est pliable et démontable, ce qui lui permet de rentrer dans deux valises. C'est également un excellemment vélo de voyage (toutes proportions gardées pour sa catégorie). Fabriqué en acier et Titane, je ne l'ai pas pesé, mais il fait doit faire 15-20kg.
Pas de distributeur en France, un seul en Europe, il est en Suisse.
Une ch'tite photo vite fait, encore un vélo de Playmobil (ça va faire sourire certains

) :