Nous sommes le 19 Juin 2025 19:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Re: le post du vtt-itinérant et des cyclo-voyageurs....

Message par polo66 » 23 Juil 2015 19:54

Merci, je vais regarder ça! ;-)
Commercial en Langster.

Message par canada » 24 Juil 2015 10:16

polo66 a écrit:Elle n'est plus en stock à 30€, j'ai regardé! :-(
Sinon, oui, ce sera pour un usage vélo uniquement, mais avec un minimum de confort, donc exit la toile de kite (pas imperméable au passage)! :oops:

Je suis exactement dans la même recherche que toi, Polo... :oops:
J'ai regardé sur LBC, et je crois que je vais essayer en occas'... Ca se trouve, mais faut chercher... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Rébiscoulet » 24 Juil 2015 10:17

Moi j'ai la spectre 2 de chez ferrino qui fait 2kg et que j'aime bien avec ses 2 absides. Elle fait 2kg. Je l'ai depuis 5 ans et c'est du costaud. Testé et approuvé à la SSEC de floressas et sa météo bien humide... ;-)
"Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid." Théophile Gautier

Message par Fernand Naudin » 24 Juil 2015 10:51

Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par rubike » 24 Juil 2015 22:48

La ferrino est un super rapport qualité/poids/prix je trouve et elle me donne entière satisfaction .
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par Bixente » 06 Aoû 2015 09:15

Bon, cette année nous avions prévu de rejoindre Nantes (voir la belle famille) depuis chez nous (Pays Basque). Particularité du voyage : vélos pliants Brompton pour mon épouse, Motobecane année 1971 (trop petit) pour ma pomme 8-) .
Habitués à la montagne et aux endroits dénués de touristes et autres bipèdes, il a fallu se préparer mentalement à croiser et côtoyer une certaine "faune" en cette pleine saison estivale sur la côte atlantique. Nous avons vraiment halluciné à l'arrivée sur Saint Jean de Mont (en Vendée), des milliers de personnes sur la plage et autant dans l'eau :shock:, nous n'avions jamais vu cela, dommage que nous n'avons pas pris de photo.
850km, 70-90km de moyenne par jour en roulant tranquille.
Nous voyageons assez léger, max 6 & 12kg par vélo.
En tout cas nous avons passé de supers moments, c'est vraiment à faire (hors saison), la côte est vraiment belle, les pistes en très bon état (sauf du côté de Lacanau-Cap Feret, c'est une honte vu la richesse de ces communes). Le balisage assez médiocre, heureusement que nous avions un topo. En tout cas, cela donne envie de poursuivre encore plus vers le Nord.

Image

Image

J'ai quand même réussi à (re)péter le premier jour le cadre à l'insertion du porte bagage et du tube de selle, réparé avec une cordelette d'escalade de 2mm. Également un rayon de roue arrière (le premier jour également), j'ai roulé comme ça, la jante voilée jusqu'à Nantes, tous les vélocistes rencontrés ont été incapables de nous fournir un rayon de 196mm ou de l'en couper un, c'est déplorable :roll: . Heureusement qu'à Nantes un vélociste (un vrai) a pu me dépanner.

Image

Image

Du vent de face presque toute au long du parcours.
Image

Le passage du Gois à Noirmoutier, il a fallu ruser pour prendre la photo sans voiture, gros embouteillage pour y arriver et le parcourir .... :roll:
Image

Image

Image

La transmission du Brompton est assez vulnérable (très basse), elle a bien mangé la poussière :
Image

Image

Message par canada » 06 Aoû 2015 09:23

Chouette balade, en effet, surtout avec des jouets comme vos montures! :lol:
J'ai bien connu la côte vendeenne il y a 25 ans, c'est vrai que ça a beaucoup changé! :shock:
Pas l'endroit où aller si vous voulez du calme... :mrgreen:

Message par canada » 06 Aoû 2015 09:23

Chouette balade, en effet, surtout avec des jouets comme vos montures! :lol:
J'ai bien connu la côte vendeenne il y a 25 ans, c'est vrai que ça a beaucoup changé! :shock:
Pas l'endroit où aller si vous voulez du calme... :mrgreen:

Message par bombfull » 06 Aoû 2015 15:00

cyclotourisme sympa avec les vélos playmobil!!!!
Pour monter plus au nord, j'ai recemment découvert un balisage "la rochelle-caen", la vélofrancette.

Message par Seb91 » 06 Aoû 2015 18:43

Bravo pour le voyage en vélo playmobil !!!! =D> =D>

Bixente a écrit:Habitués à la montagne et aux endroits dénués de touristes et autres bipèdes, il a fallu se préparer mentalement à croiser et côtoyer une certaine "faune" en cette pleine saison estivale sur la côte atlantique. Nous avons vraiment halluciné à l'arrivée sur Saint Jean de Mont (en Vendée), des milliers de personnes sur la plage et autant dans l'eau :shock:, nous n'avions jamais vu cela, dommage que nous n'avons pas pris de photo.

:lol: :lol:
Je ne suis pas tant sauvage mais je comprends bien. On peut se sentir totalement agressé par ce genre d'ambiance.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par polo66 » 07 Aoû 2015 05:42

J'avais ressenti la même chose en arrivant à St Jean de Luz après avoir passé 5 jours dans les montagnes!
Commercial en Langster.

Message par Bixente » 08 Aoû 2015 18:40

bombfull a écrit:cyclotourisme sympa avec les vélos playmobil!!!!

Oui, et bientôt encore un autre vélo de Playmobil :mrgreen: pour de nouvelles aventures....

Message par boulie.p » 12 Aoû 2015 10:05

Tit question ,vous mettez un retroviseur sur vos vélo. Si oui quel modèle ( casque , cintre ect....)
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Message par Baptiste » 12 Aoû 2015 10:30

superbe trip et montures très sympas

8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Fernand Naudin » 29 Aoû 2015 17:25

Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Azero » 03 Sep 2015 18:52

la grande classe le trip en mini vélo! =D>

Fernand, pas sur que ça résiste a une nuit torride à deux ton truc! :mrgreen:

Message par friends » 03 Sep 2015 20:46

Azero a écrit:(...)
Fernand, pas sur que ça résiste a une nuit torride à deux ton truc! :mrgreen:

Continuez en Mp svp =;

Message par mister zop'popol » 16 Sep 2015 08:55

polo66 a écrit:Qu'est ce que vous pensez de cette tente: Ferrino
J'ai la lightent 1. Sur ce modèle 1 place la hauteur au plafond est trop basse. C'est bien en mode furtif pour faire du camping sauvage en zone à risque, mais sinon ma Big Agnes Fishhook UL2 pèse le même poids et est beaucoup plus spacieuse, mais c'est plus la même gamme. Bref, tout ça pour dire que Ferrino c'est sans doute un bon rapport qualité prix, mais après si tu veux un produit plus évolué alors il n'y a pas de secret il faut mettre le prix...
------ ----

Message par canada » 16 Sep 2015 10:57

Je viens de recevoir une Colombus Tempest 2 :
Image
Autour des 2 kg (annoncée à 1.7 kg sur Vente Privée où je l'ai commandée... :-( )
C'est une deux places en revanche, et elle ne m'a coûté que 65€... On verra à l'usage (si usage il y a...).
Sans doute moins bien que les Ferrino, mais j'investirais si je choppe le virus du trajet à vélo! :lol:

Message par canada » 16 Sep 2015 10:59

mister zop'popol a écrit: ma Big Agnes Fishhook UL2 pèse le même poids et est beaucoup plus spacieuse

A combien on tient dans la Grosse Agnès? :-s :arrow:

Message par mister zop'popol » 16 Sep 2015 20:04

canada a écrit:
mister zop'popol a écrit: ma Big Agnes Fishhook UL2 pèse le même poids et est beaucoup plus spacieuse

A combien on tient dans la Grosse Agnès? :-s :arrow:

1m40 x 2m au sol, donc deux comme toi, trois Fernand et un Titalain, au choix :lol:
Elle a l'air sympa la Colombus. Tu peux fermer devant ? en cas de tempest ?
------ ----

Message par canada » 17 Sep 2015 06:42

Je ne sais pas si ça ferme, mais j'espère... :oops:
Des retours des que je l'aurais montée dans le garage... :mrgreen:

Message par bombfull » 17 Sep 2015 11:03

si tempest, tu laisses ouvert :mrgreen:
on a de la place dans le jardin si tu pars vers l'est!

Message par canada » 17 Sep 2015 13:07

bombfull a écrit:si tempest, tu laisses ouvert :mrgreen:
:lol: =D>

Message par Bixente » 21 Sep 2015 20:50

Bon, et bien nous revoilà de retour de Suisse.
Première pour nous à tandem sur route, nous étions plus habitués à voyager hors asphalte. Nous ne sommes toujours pas fait pour circuler sur les routes à vélos, mais l'on se soigne... à suivre donc !
Nous avons fait le choix de la Suisse pour ses infrastructures, ses balisages et la courtoisie de automobilistes envers les cyclistes. Au début, nous envisagions de faire la vallée de Neuchâtel, mais nous avons rapidement vu que cela n'allait pas nous plaire, l'overdose n'aurait pas tardé.
Bref, direction les montagnes, à l'Est de Gruyère (pour ceux qui connaissent) dans la Suisse alémanique. Nous avons mixé avec les itinéraires régionaux et locaux, le tout super bien balisés.
Pour les accros des statistiques, entre 50 et 90km, 1000 à 1200m de D+ par jour et sur cinq jours. Nous voyageons légers, moins de 22kg de bagage nourriture comprise.

Le temps était assez changeant, beaucoup de vent, des averses, de la neige en altitude, du soleil, du froid.
Nous évoluions essentiellement dans un contexte agricole montagnards, pour les néophytes c'est très bucolique, tout est bien rangé, pas une herbe ne dépasse. Pour nous, qui bossons dans le domaine agricole, c'est assez déconcertant :roll: et très pauvre comme type d'agriculture, la biodiversité en prend un sacré coup, c'est fort dommage vu le potentiel que l'écosystème montagnard peut offrir.
Nous étions en quasi autonomie pour la nourriture, sur place c'est hors de prix, le ravitaillement reste très aisé. Le bivouac interdit, camping obligatoire, bonjour le coup de massue :shock: ! environ 27€ par nuit pour deux sur un pauvre carré de pelouse au milieu des chalets ou caravanes résidentielles.
En revanche, les sanitaires sont chauffés, très propres, la lessive interdite dans les bacs (machine obligatoire), interdiction de charger les téléphones dans les sanitaires, interdit de ..... (y en a une longue liste), la douche (et l'eau chaude) parfois payante (1CHF), bref toute la rigueur qui caractérise les gens du nord.
Les Suisses Allemands ne font pas un brin d'effort pour causer en anglais, encore moins en français, même les jeunes collégiens/lycéens pour qui les langues vivantes ne sont pas un problème (comme en France). Assez difficile de rentrer en contact avec les Suisses, dommage..... Des drapeaux suisse partout....
Nous n'avons croisé aucun autre cyclotouriste, pourtant la Suisse aspire au voyage à vélo, c'est agréable de cheminer sur des itinéraires pensés pour les cyclistes.

Malgré cela nous y retournerons, c'est certains, explorerons encore un peu plus les hautes vallées.

Question vélo, ce nouveau (et troisième tandem) est vraiment extra pour le programme que nous lui réservions. Je n'ai pas eu le temps de le préparer comme nous le voulions, mais tout à très bien fonctionné. J'avais un peu peu pour le Dual Drive (qui n'est pas conçu pour un montage Tandem), mais pour le moment il tient le coups, nous n'étions plus habitué au dérailleur/cassette à tandem, c'est bien pénible quand ça ne veut pas bien fonctionner :evil: !
J'avais monté un plateau 38 dents (en lieu et place du 48 d'origine) un 34 aurait été salvateur dans certaines montées. Pas eu le temps de changer le disque avant (160) par un 180, il a bien chauffé (bleui). Madame est très satisfaite du confort de son cintre compact. J'attends de valider deux bricoles pour passer le mien en "route" également.
D'autres petites modifications égrainerons les futurs balades, le temps de rassembler les éléments.

Image

Pose repas de midi après une grosse averse:

Image

Image

Image

Image

Image

Les ponts en bois caractéristiques, pour les protéger de la neige.

Image

Image

Image

Image

Balisage et équipement de très haute qualité :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les camping en Suisse, un brin de pelouse au milieu des chalets (27€ la nuit pour deux personnes) :

Image

Ça chauffe dans les descentes !

Image

Quelque chose d'impossible dans le Sud, laisser le client se servir et payer seul, là c'est pour le fromage, mais idem pour les légumes.

Image

En rentrant nous nous sommes arrêtés rouler 3jours en Ardèche, la tempête venait tout juste de passer, un des ponts submersibles de la Vallée de l'Ibie n'a pas résisté :

Image

Image

Image

En juillet, une des cloisons de mon matelas avait cédé, là une seconde :shock: , 10 nuits sur 30cm de largeur de matelas c'est pénibles !

Image

Image

Message par bombfull » 21 Sep 2015 21:44

apres les vélos playmobiles, les paysages de train miniatures 8-)
ça à l'air bien la suisse! petit aperçu il y a 5-6 ans du coté de Bale.
vos CR me donnent envie de ressortir les sacoches!

Message par friends » 22 Sep 2015 05:53

Je vais montrer ça à Isa 8-)

Message par Azero » 22 Sep 2015 06:25

Joli!!!
nous aussi on a bien aimé la suisse à vélo, et on a trouvé plus accueillante la suisse alémanique que romande!
Je crois reconnaitre certaines vallées de la route des lacs sur vos photos... nous on a fait la route Mittelland pour atteindre le lac de constance et le retour plus torturé par la route des lacs jusqu'à Genève.

Dans la Drôme aussi tu te sers, tu notes sur le cahier, et tu paie dans la panière parfois!! ici ça marche pour le miel, le pain, les légumes... dans différentes fermes, mielleries...! ;-)

Message par Bixente » 22 Sep 2015 07:09

@bombfull : En effet encore un vélo de playmobil dans un décor trop parfait....

@Friends : Elle dors toujours Isa ? Et vos photos de bretonnie, où sont-elles ?

@Azero : Oui, il y a un bout de la route des Lacs sur les photos. Mittelland sera sans doute un de nos fils directeurs dans les prochaines année. 8-) Les Suisses sont quand même hyper méfiants et très distant, sauf quand il s'agit de faire du commerce. Pas de carte bleu, toutes les transactions en espèces, hallucinant quand ils ouvrent le porte-feuille pour te rendre la monnaie, c'est commun d'avoir 1000CHF sur soit en biffetons :-k .
Cool que vous ayez des producteurs qui fassent confiance à leurs clients, nous n'avions jamais rencontré cela en France. =D>

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités