Seb91 a écrit:Et moi qui roule au quotidien avec un pliant (certes pas un Brompton..) je suis encore plus choqué
Seb91 a écrit:J'essaie de faire ça aujourd'hui si je peux. En plus je l'ai mis en vente...
Seb91 a écrit:Dans le Diois j'en n'aurai plus l'utilité alors j'anticipe. Là-bas un vélo avec des garde-boues fera l'affaire.
imassu a écrit:C'est quoi le mieux pour porter son barda pour 7 jours , un sac à dos![]()
Bixente a écrit:imassu a écrit:C'est quoi le mieux pour porter son barda pour 7 jours , un sac à dos![]()
Tout dépend ce que tu entends par "itinérance", si c'est dormir et manger dans des gîtes à toutes les étapes ou porter ta maison, ton lit, ta gazinière et ton frigo sur le vélo.
Si tu ne souhaites pas investir, fonce sur la première solution. Si tu penses déjà que l'itinérance ne va pas te plaire, en partant sur la seconde solution, cela nécessite du matériel technique pour diminuer le poids (5-7kg) afin de conserver un peu de plaisir de pilotage.
imassu a écrit:Oui c'est pour porter le linge, la nourriture , un peu de matos , mais nuit en gîte .
Bixente a écrit:imassu a écrit:Oui c'est pour porter le linge, la nourriture , un peu de matos , mais nuit en gîte .
Bon, bin petit sac à dos de 15-20 litres, une tenue du soir, une tenue journée, une brosse à dent, un bout de savon solide, + 2-3 bricoles de ton choix, cela devrait amplement suffire, ne dépasse surtout pas 5-7kg.
Ne charge le cadre (hors-mis l'eau) style Bikepacking, tu ne vas pas retrouver la vivacité de ton vélo et du coup sans doute moins apprécier les journées.
imassu a écrit:Il reste plus qu'à me motiver et ensuite acheter le sac à dos ...
Lolo59 a écrit:Le Talon 22
olivier78 a écrit:Mon deuter transalpine 25 fait pres de 2 kg a nu
canada a écrit:Donc pas de matos ultra light ultra performant, ni une quechua 2 secondes...![]()
Des avis?
polo66 a écrit:Qu'est ce que vous pensez de cette tente: Ferrino
Bixente a écrit:polo66 a écrit:Qu'est ce que vous pensez de cette tente: Ferrino
J'en pense que pour l'utilisation que tu fais d'une tente sur une année, tu devrais prendre l'Ultralight Pro T2 de chez Quechua qui est en promo à 30€ en ce moment. Certains ont fait le tour de la planète avec cette tente...
C'est à peu de chose près la même camelote que la Ferrino, mais 4x moins cher!
Certes la Quechua est un peu plus lourde que la Ferrino, mais sur le vélo c'est plus facile de porter du poids qu'avec un sac à dos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité