Hello
J'ai un kona wo 2015, donc qui accepte a peu près n'importe quoi comme pneu fat / big fat.
J'ai commencé avec des new mission avant et arriere, rien à redire à l'arrière (dans le sec), mais ca embarque trop à mon gout à l'avant.
Du coup grace à Fernand, je me suis équipé d'un BUD à l'avant, ca ma convient pleinement, ca roule pas mal (pour la vitesse à laquelle je roule en tous cas) , ca grippe d'enfer, et c'est confortable (je suis lourd, autour de 120 kilos tout équipé je pense, je reste donc au dessus de 400 grammes pour pas pincer, je ne suis pas encore passé en tubeless)
Concernant l'AR j'ai déchiré un flanc de mission , et accessoirement je pince assez souvent si je descends sous les 550 g).
En outre les mission que j'ai sont à tringle rigide et c'est infernal à démonter de mes jantes (mulefut) sur le terrain.
J'ai essayé en dépannage un larry en 3.8, j'aime assez le coté bien roulant, ca ne grippe pas si mal que ca et ca ne semble pas trop traitre, ca manque juste un peu de volume pour l'amorti.
Tout ca pour dire que je voudrais passer au big fat derrière également (pas de mauvaise interprétation, merci

)
Le truc qui vient naturellement à l'esprit c'est un LOU , compagnon logique du BUD mais je me demande si il n'est pas un peu too much pour mes conditions de roulage printemps/été (peu de boue, du caillou sec , de la dalle rocheuse, du gravier roulant et coupant, en gros les causses du lot quoi).
J'hésite avec presque l'opposé, un big fat larry avec lequel je pense retrouver les sensations du larry en gagnat du confort (bon volume)
Le knard en 4.7 me tente bien aussi mais il ne semble pas dispo tout de suite.
J'ai pas envie de snowshoe xl, le bulldozer pourrait me tenter mais j'ai peur qu'il soit un peu "petit" et quitte à avoir un truc pas roulant autant rester sur le LOU.
Je n'élimine pas non plus un autre BUD monté à l'arrière ...
Voila voila, des idées ?