Yep.
merci a fa pr le lien, ne plus trouver son post, un comble!!!
Donc voila, dim 24, au lieu de faire la transvé, j'ai monté mon SURLY en Landes.
j'ai reçu les rayons from JPracingbike1 samedi midi.
lacé les roues de 13 a 15, et fini chez VTT loisir le rayonnage ( dans la hate, j'avais omi de "forcer" qques 16rayons / roue a croiser un autre rayon au 3eme croisement...)
les roues seraient a "finir" car sans tensio, c'est du bricolage, je vous le con-céde.
par transparence, liste des difficultées rencontrées au montage:
-j'ai coupé le pivot de fourche chinoise a 190mm, surprise, le pivot n'est pas a epaisseur constante a cet endroit!!!
-l'axe de 15x150 livré d'origine avec la fourche surly est trop court (manque 35mm) pr etre compatible avec la fourche chinoise...
-pas d'expendeur "special pivot carbone " sous la main, donc contrainte de la potence perfectible...
-leviers AEST (mais les XLC pro SL = kifkif ) prevus pr cintre en 24mm, serrage imparfait sur cintre Tom bar Ritchey en 22mm.
-roue arr en 12x197mm (gravé 190mm sur le corps de moyeu), incompatible avec les pattes coulissantes horizontales (SS) prevues pr axe 10mm. donc pose d'un derr arr pr tendre la chaine a defaut de tendeur sous la main. la loose.
-tige de selle Skyde: vu que ce sont des rails carbone (selle Saevi 1.2), je ne serre pas comme un boeuf, oui mais si je ne serre pas trop, la selle a tendance a relever tel un concorde qui s'envole, resséré 2x en 2rides...
au moment de monter les rotors Ashima (neufs), je realise qu'il manque les vis de rotors ( j'ai du les utiliser sur un ^recedent projet...)
Heureusement, le cadre et fourche Surly est un gisement de vis en 5x15mm (support gourde, porte bagage, garde boue...). ouf.
premiers tours de roue a la hate:
bien, tres agreable ces volumes d'air dans chaque roue.
bien foutu coté géometrie, tout tombe là ou il faut.
pas facile de lever l'avant, moins rigolo qu'un Pugsley, mais efficace.
les pneus chao Yang (chinois) montés sur jane en 100mm (Warrior Xtrem rim ) les crampons sont moins protubérants que le ballon, c'est orripilant car c'est sous mon nez (roue avant), Imassu là je te rejoins, c'est bien plus visible qu'un snowshoe Xs sur jante 80mm. c'est laid.
Donc beach ride dim soir Captown - Seignosse bout du lac - Seignosse estagnots -> la sud par la plage - Captown. 15km
Et bonne virée lundi de pentecote (hier), Capteown - Labenne via sentier forestier - Grande boucle dans la foret du Gaillou 25km
a l'arrivée, resserage de manivelle race face (compatible BdP 132mm !!!), resserage freins (BB7), rattrapage du jeu de dir avec ma Bitte = inéfficace., ethop, je retourne faire un tour, récuperer 20L d'huile de friture...
Bilan au bout de 2 sorties:
j'ai l'impression que je n'ai pas eu besoin de trop degonfler les gros boudins pr arriver a la meme "portance " a la plage comparé a mes 4"/80mm qui sont presque "a plat"
faudrait que j'essaie de degonfler d'avantage pr constater si c'est bénéfique (et plus facile, car là = kifkif)
l'ICT est long, pas de toe overlap possible, a moins de pedaler sur les talons.
impossible de vous preciser le poids du velo, pas de peson.
malgré cintre, selle et fourche en carbone, et qques accessoirs light (potence KCNC, tds SKYDE, pedalier RACEFACE, pedales WELLGO, leviers AEST, ...), rien ne compensera un cadre hyper lourd conçu pr durer ( mais pas rock proof)
les freins BB7 n'aident pas mais suffisent a freiner.
qques toffs.