A 1m40, le choix se pose entre un 24", un 650 et un 700, le tout pour un budget contenu. Pas la peine de mettre des cent et des mille s'il n'accroche pas, d'un autre côté, pas non plus lui refiler une enclume.
Un petit peu de recherche, je lui ai trouvé celui ci (merci à Bruno "Valino" pour la récupération

C'est un cadre B. Hinault en tubes Columbus Aluthron d'une quinzaine d'année, en roues de 650. Montage Campa Veloce 10 vitesses pour l'essentiel (dérailleur avant Daytona, je ne sais pas trop ce que sont les moyeux), pédalier triple (plateaux 48/38/28) en 170. Je ne sais pas trop pour la cassette, mais pour débuter il devrait passer à peu près partout dans le coin.

Après quelques courtes sorties, pas plus de 45 minutes, quelques éléments à changer. Dans l'absolu, la position est bonne, le hic est qu'il a des petites mains, la préhension des leviers de frein n'est pas tip top. Je vais essayer de "compacter" un peu, une tige de selle sans recul (qui devrait arriver sous peu) plus un cintre compact avec un reach plus faible (la potence est déjà très courte).