Or pour un rider qui a autant de fibre commercial qu'un bûcheron du Yukon, marchand de glaçe c'est déroutant.
Les Landes, c'est du sable toute l'année;
Tandis que les glaces, sur la plage, c'est qu'en été.
Et en été, les plages landaises sont bondées, autant que mon slip avec ces touristes qui exhibent leur poitrine hâlées.
donc c'est pas trop la saison idéale pr rouler sur le littoral.
"marchand de glace" pour un fatbike assimilé a un beach bike !!!
la loose.
en sus du "c'est pas trop dur a tirer" j'imagine meme pas les allusions entre ice cream et Bukkake autours de mon nouveau jouet...
Bon, pour résumer/
j'ai un projet big fat qui me simule pr bosser.
reste que ça va me couter un bras, où que je bosse.
Donc avant d'engager des frais voire de signer un CDI, je voulais tester un VRAI big fat, pas une pucelle en jante de 80mm.
Comment ne pas ceder aux cadres carbone chinois?
En restant fidele a ses convictions sur l'acier.
Salamandre? l'homme s'avoue comblé (en terme de commande

mais alors qui?
un Moonlander restait une bonne alternative économique, mais si l'essai est validé, seules Jantes et pneu auraient été recyclées (pas de montage offset aupres artisans francais) pr le projet ultime, peut etre le pedalier, pas sur... Et revendre un moon sans roues ni crankset = mission impossible.
Pas le choix, obligé de revendre un fatbike pr financer son sucesseur.
Donc j'ai dit adieu a mon plus performant des fatbike, le 616fab en jantes 47mm.
en France:
a Villars de Lans, rencontre avec http://www.ultimate-cycle-distribution.com (distributeur officiel Surly france), site encore en construction a ce jr...)
Doom bike, rien de dispo
etc etc etc.
Angleterre, notre ami Charlie est cool mais reste cher. je passe.
en Allemagne, indispo dans l'immediat dans ma taille (S)
zou, commande aux "States"...
chez Hiawata cyclery aux USA du petit kit
Sans les douanes, c'aurait pu etre une belle affaire, mais ça n'a pas été le cas.
175€ de taxes douanieres, frais de dossier et TVA.
sur ce coup là j'ai été un honnete contribuable...
15jrs plus tard, petit coli bien sympa, avec T shirt en cadeau, emballage correct, sans ecces.
peinture un peu too much qd meme, des paillettes dans le bleu un poil clair, boaf...
Surprise, sur le Small, pas de pontet entre haubans, pr compacter le triangle arr en big fat, haubans soudés sur le top tube, et petite plaque pr rigidifier tout ca, a la maniere d'un wishbone? sur catalogue, ce détail est invisible et sur les autres tailles, existance d'un pontet classic.
mauvais plan, un boitier en 132mm bien spécifique, 'jattends un pedalier Race Face de chez sam pr entraxe arr en 190mm.
pas sur qu'il convienne! j'attends
douille en 44mm (j'aime pas le conique...)
axes avec de nouveaux standarts
géometrie adaptée au fourche suspendues
TDS en 30.9mm (Enfin je vais pouvoir recycler ma Skyde!!!)
donc ce petit cadre est là, je suis en train de me choisir les roues qui l'equiperont et qui suivront le projet ultime.
car sur la bascule ça accuse...
cadre avec ses vis, axe en 12x197, boitier PF 41, collier de selle et JDD = 3157 gr...
fourche avec base plate, vis, axe de 15x150 et pivot non coupé =1500 gr
Imassu doit bien rigoler...