Au début je voulais me monter un noname mais bon c'est un peu la galère pour gérer l'achat. N'ayant pas un budget énorme, je souhaite garder ma fourche Ritchey, et mes roues (pour le moment). Donc Garfild récupère sa Sagzéro et va partager ses roues.
Dans les cadre retenus:
Focus Raven, Cube GTC et Canyon Grand Cf.
En neuf ça pique un peu et certain ne se vende pas en cadre seul (le Focus).
En cherchant je suis tombé sur un Canyon Grand CF SLX, petite négo et je le prends (le vendeur est celui à qui j'ai racheté mon kit cadre de route, un Canyon). Cadre vendu avec tige de selle, boitier de pédalier, collier de selle, jdd, axe de roue arrière.
Pour les périphs et la transmission j'ai profité des soldes. Pour les freins trouvés sur troc vélo, n'ayant qu'une paire de roues pour 2 vélos, je suis parti sur du XT, comme ça pas de problème de compatibilité de disques.
Transmission autant en profiter pour tester le 1x10, donc pédalier X1 1000 en 32, shifter & dérailleur X9 (type 2), k7 je garde la 11x36 Embarassed on verra si je passe en 11x40.
Périph', le cadre étant vendu avec une tds Ritchey autant assortir le poste de pilotage donc potence 4 axis et cintre Ritchey wcs carbone.
Pour les roues moyeu Hope Pro 2 evo, ZTR arch ex, rayons sapim.
Et des grips orange.

Bon par contre la durite pour l'arrière est trop courte d'au moins 25 cm, donc montage non fini.