J'ai toujours été fasciné, dès leur apparition, par tous les cadres mono-poutre alu.
Mon rêve ultime était bien évidement de posséder un Sbike 729, c'est chose faite depuis plusieurs années.
Mais voilà, ça me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps, je voulais mettre un tout suspendu mono-poutre alu à côté du Sbike.
Bien évidement j'ai recherché longtemps un Sbike tout suspendu, j'ai loupé plusieurs affaires de peu et puis petit à petit j'étais moins motivé et puis j'ai flashé en retombant sur une photo d'un San Andreas.
Je me suis mis à la recherche sans trop y croire et puis après quelques semaines infructueuses, Waou poste comme quoi il y en avait un en vente (je l'avais loupé), je prends contact, on tombe d'accord avec le vendeur, je fais les 4 heures de route dans la foulée pour éviter qu'il ne parte ailleurs et le voilà chez moi !
Je suis super content et j'en profite de vous faire quelques photos avant de le mettre en petits bouts car une restauration en profondeur l'attend.
Evidement j'aurais aimé qu'il soit équipé d'une fourche Suspenders mais la Votec restera dessus car j'aime beaucoup cette fourche et je trouve qu'elle s'accorde très bien au cadre.
Je vais avoir besoin de quelques pièces, si vous avez du stock ou des infos, voilà mes priorités :
-Elastos pour la fourche Votec
-Un combi levier/shifter gauche XTR
-Un étrier V-brake XTR pour l’avant
-Un cintre qui passe dans la potence Votec (épaulement central court)
Place aux photos :