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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par Gaby Seboun » 15 Nov 2014 18:31

sanglier a écrit:Sur les rayons, les rsys que l on me propose ce sont des rayons carbon a l avant et a l arrière carbon et zicral cote roue libre pour la roue arriere


Pareil sur les miennes. Fais bien attention par contre, il doit y avoir des anneaux sur les rayons de la roue avant ;-)

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Message par sanglier » 15 Nov 2014 19:00

Il me semble avoir remarqué cela, mais cela signifie quoi au juste?

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Message par Gaby Seboun » 15 Nov 2014 19:13

Les R-Sys ont fait l'objet d'un rappel au tout début pour cause de casse de rayons sur la roue avant (problème de matière), les nouveaux rayons ont ces bagues de peinture ;-)

Mail de Mavic à l'appui :

Bonjour,

comme on peux le voir sur la photo les rayons ont 3 traits à la base, c'est la preuve qu'il s'agit bien des bons rayons modifiés.

Cordialement

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Message par sts » 15 Nov 2014 21:20

c'est joli les gros rayons ronds mais pour l'aéro c'est pas terrible !
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par sanglier » 15 Nov 2014 21:24

sts a écrit:c'est joli les gros rayons ronds mais pour l'aéro c'est pas terrible !


L aero :lol: pour faire nantes roscoff :mrgreen:

Ah oui je ne vous ai pas parlé mon second pari à la con :oops:

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Message par polo66 » 16 Nov 2014 07:35

Le PBP?
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Message par sanglier » 16 Nov 2014 11:07

polo66 a écrit:Le PBP?


Nan, nantes roscoff, première partie de la velodysée qui descend jusque hendaye ;-)

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Message par canada » 16 Nov 2014 13:32

sanglier a écrit:
polo66 a écrit:Le PBP?


Nan, nantes roscoff, première partie de la velodysée qui descend jusque hendaye ;-)

Nantes Roscoff, ca descend vers Hendaye... :lol:
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It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par sanglier » 16 Nov 2014 13:52

canada a écrit:
sanglier a écrit:
polo66 a écrit:Le PBP?


Nan, nantes roscoff, première partie de la velodysée qui descend jusque hendaye ;-)

Nantes Roscoff, ca descend vers Hendaye... :lol:


T as pas trouvé ton cintre syncros :mrgreen:

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Message par sanglier » 21 Nov 2014 22:15

Gaby Seboun a écrit:Les R-Sys ont fait l'objet d'un rappel au tout début pour cause de casse de rayons sur la roue avant (problème de matière), les nouveaux rayons ont ces bagues de peinture ;-)

Mail de Mavic à l'appui :

Bonjour,

comme on peux le voir sur la photo les rayons ont 3 traits à la base, c'est la preuve qu'il s'agit bien des bons rayons modifiés.

Cordialement

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Roues récupérées pour destickage des autocollantes rouges, les rayons avant ont bien les collerettes.

J ai aussi eu mon groupe en main, je pense qu entre les roues et le groupe je gagne 3 kilos :lol:

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Message par sanglier » 23 Nov 2014 18:05

Et voila, stickers rsys red décollés. Le poids a l'air coherent avec celui annoncé, j ai environ 1500g la paire avec les serrages. Environ car je doute de la précision de ma balance :D

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Message par Gaby Seboun » 23 Nov 2014 18:49

Il reste de la colle ! :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Taume Cruise » 23 Nov 2014 20:17

l'acétone est ton amie
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par titalain » 23 Nov 2014 20:20

Avec l'acétone, tu risques d'enlever le verni.
Prend du diluant (pour peinture) au toluène. :idea:
Dernière édition par titalain le 23 Nov 2014 22:24, édité 1 fois.
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Message par sts » 23 Nov 2014 20:36

de l'essence sur un vieux bout de jean
ça ne raye pas et ça enlève très bien la colle
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Message par sanglier » 23 Nov 2014 20:52

sts a écrit:de l'essence sur un vieux bout de jean
ça ne raye pas et ça enlève très bien la colle


Oh ca va, il y a un tout petit point, le gros c est un stickers laissé. Si non essence F et le tour est joué ;-)

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Message par Gaby Seboun » 23 Nov 2014 21:34

sanglier a écrit:Si non essence F et le tour est joué ;-)


Pareil, ça marche très bien ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2014 10:15

Le WD40 fonctionne très bien aussi. A éviter sur les pistes de freinage... :roll:
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Message par sanglier » 24 Nov 2014 11:04

Fernand Naudin a écrit:Le WD40 fonctionne très bien aussi. A éviter sur les pistes de freinage... :roll:


:lol: par contre j ai passé les piste de freinage au pétrole pour dégraisser et nettoyer

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2014 12:19

Ca dégraisse bien le pétrole, c'est connu :D
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Message par sanglier » 24 Nov 2014 12:33

Fernand Naudin a écrit:Ca dégraisse bien le pétrole, c'est connu :D


Je me suis cogné un coup de paic citron, on cherche parfois midi à 14heures alors que le basic truc jaune fonctionne super bien

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Message par boude » 23 Déc 2014 15:43

Pour POLO66 !
1245grs :
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Message par polo66 » 23 Déc 2014 15:50

Et je les fixe comment les disques? :lol:
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Message par M'enfin » 23 Déc 2014 17:14

des rilsans :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 23 Déc 2014 17:53

ATB
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Message par titalain » 23 Déc 2014 19:24

MPP
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 17 Jan 2015 14:05

Il y a quoi comme jante alu de route autour de 400g (si possible pas beaucoup plus) et en 36 trous ? :oops:
Je cherche une jante qui reste quand meme rigide, si possible noire et sans bande de freinage :-)

mavic open pro
velocity aerohead

?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 17 Jan 2015 14:49

ZTR Alpha disc.
Elle pèse je crois 385 grs. Par contre, je ne sais pas si elle existe en 36 trous.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 18 Jan 2015 10:53

Je crois que les ztr de route sont en 32 maxi. Même chez Dt je n'ai pas vu de 36 !

Quelqu'un connaît le poids réel et la rigidité des aérohead ? Ca me changerait des open pro.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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