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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vrais freins à disques

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Message par emde » 28 Sep 2013 13:50

Les constructions en bois, c'est à la mode .
En mélangeant avec de l'acier, ça lui donne un côté moderne :D
@+
emde

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Message par bombfull » 28 Sep 2013 13:54

si tu voiles le disque, tu peux meme le redresser à la pince en rase campagne!

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Message par Sylvert » 28 Sep 2013 17:13

Capassafond a écrit:Devant ou derrière ?

Quoi qu'il en soit, je suis pas sûr que ce soit techniquement possible. En IS oui, en PM...
Et pour le gain de poids, tu peux te gratter : ton adaptateur + vis est plus lourd que le gain effectué par un passage sur un disc de 140. ;-)


Ou alors il faut limer les plots PM de 1 cm et là c'est bon !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par polo66 » 30 Sep 2013 04:00

bombfull a écrit:j'ai un magura mt4, monté en pm direct, avec un disque en 160mm. Je cherche à passer en 140 car le 160 est un peu "fort", et accessoirement, si je peux gratter 10gr ce n'est pas plus mal.


Sur le cadre c'est du PM?
Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit possible.
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Message par bombfull » 30 Sep 2013 09:28

oui, le cadre en PM; du coup rien à faire, c'st d'autant plus dommage que les flash 26" sont en pm140....

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Message par polo66 » 08 Oct 2013 13:29

Bon, mon pote a finalement viré ses MT6 pour prendre des R1!
Malgré de nombreuses purges faites par un pro, il manquait de puissance devant.
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Message par Capassafond » 08 Oct 2013 17:21

Pourquoi il l'a pas fait passer en SAV ?
Les cantis, ça freine.

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Message par 964boy » 08 Oct 2013 17:24

Bin oui c'est qu'ils avaient un problème, mes MT6 si tu veux vraiment bloquer y'a de quoi plier la fourche. :D ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
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Message par cchris2lou » 21 Jan 2014 23:20

je suis en train de monter un Spe Enduro .

j hesite pour les freins , BB7 ou bien des juicy ?

comme j ai des BB7 sur l autre vtt et le route/cyclocross, j aimerais avoir des freins avec plaquettes compatibles .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Capassafond » 21 Jan 2014 23:36

Ni l'un ni l'autre. :mrgreen:


Bb7 en montagne et pour le feeling bof, et les avid hydro sont capricieux.
Les cantis, ça freine.

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Message par Sylvert » 21 Jan 2014 23:40

Capricieux ?
J'ai 2 paires de Juicy 5 et j'ai franchement rien à leurs reprocher !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Seb91 » 21 Jan 2014 23:41

Forcement, par chez toi, les freins ne servent à rien. Tu dois pouvoir arrêter le vélo par la pensée si tu fais un effort :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 22 Jan 2014 00:32

C'est juste la boue qui freine le vélo, c'est suffisant :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par la Bourde » 22 Jan 2014 01:55

Les avid hydrauliques demandent beaucoup d'entretien.
Si tu trouves des anciens juicy seven (les tout premiers produits, très lourds), ils seront assez fiables et agréables. Sur les derniers modèles j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'économiser sur toutes les pièces.

Je vais surement me séparer d'une paire de juicy carbone, qui ont bien vécu d'aspect, mais qui marchent très bien. Si tu es intéressé...
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par cchris2lou » 22 Jan 2014 22:29

merci .

oui je pourrais etre interesse mais le prix du cochon va etre dissuasif .
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Message par Flo le canard » 28 Fév 2014 21:57

Quelqu'u na des infos sur ces disques magura en carbone CLIC
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par bzhoc » 14 Sep 2014 17:33

J'ai racheté un frein XTR (ancien modèle, celui avec l'espèce de grosse vis Torx sur le coté externe).
Savez-vous comment on règle la garde ou l'écartement des plaquettes? Par cette vis?

 
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Message par Shampoo » 14 Sep 2014 18:03

Ca n'est pas une vis à mon avis. Avec les étriers monoblocs il faut trouver par où rentrer les pistons et donc les étriers ont ces ouvertures circulaires.

L'écartement des plaquettes c'est automatique maintenant avec un joint qui se déforme de la course du piston. Si réglages il y a, il faut regarder du côté de l'étrier.
Des bisous !

 
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Message par bzhoc » 14 Sep 2014 18:45

OK, merci!

 
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Message par bzhoc » 26 Sep 2014 19:03

zétrouvé. Il y a une petite vis BTR au niveau du levier qui permet de régler la garde, c'est exactement ce qu'il me fallait. :)

 
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Message par Yann » 10 Nov 2014 20:13

Bon il me faut du léger, puissant et endurant dans l'une des marques suivantes :
- Shimano
- Magura
- Formula
- Hope

C'est pour Lara. Comme je vais la monter dans mon dos il me faut du léger pour ménager mes vertèbres et comme les descentes seront longues avec du freinage continu il ne faut pas de surchauffe ni de crispation de mes doigts dont je vais avoir besoin pour contrôler le vélo dans des passages où je suis limite complètement à la ramasse.

Vous répondez quoi ?

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Message par Seb91 » 10 Nov 2014 20:25

Shimano XT, disques IceTech compris.
Défaut : ce ne sont pas les plus légers mais ils sont redoutables.
Bon, j'en connais un qui s'est fait contaminer par le petit diablotin rose...
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
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Message par cchris2lou » 10 Nov 2014 22:50

tu trouves des SLX pour moins de 100 euros .

tres facile a entretenir et ca marche tres bien .
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Message par polo66 » 11 Nov 2014 07:33

Formula the one!
Très puissant (peut être le plus puissant du marché), progressif mais plus lourd que du R1.
Ou alors des R1 ultra légers avec de bonnes plaquettes et du 200 en disque.
Commercial en Langster.

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Message par olive » 11 Nov 2014 09:29

ou les RX clone des R1 avec de gros euros en moins :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par Fernand Naudin » 11 Nov 2014 09:48

Hope Tech3 E4 devant X2 derrière.
Shimano XT
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Message par sts » 11 Nov 2014 11:10

une bonne vieille paire de marta sl et des rotors en 180 c'est pas cher et facile d'entretien c'est light et ça stop un boeuf !
Dernière édition par sts le 11 Nov 2014 18:03, édité 1 fois.
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Message par Yann » 11 Nov 2014 16:46

Merci les gars vous pourriez tomber d'accord. J'en fais quoi maintenant ???

J'aime bien les Tech E4 que j'ai sur Hulk mais ils sont a priori un peu lourds. Les XT sont au top de ma demande d'efficacité mais aussi un peu lourds a priori. Et s'il faut mettre du 200 sur du R1 je me demande quel intérêt vu le poids des disques de 200 ? Vous savez où on peut trouver les poids réels ?

Pour les tarifs, c'est un critère important car je ne suis pas cresus, mais puisque je les paie au prix pro et les passe en compta, je ne vais pas chercher de l'occasion.

Et oui, le diablotin m'a convaincu :mrgreen: autant en roulant le poids ne me dérange pas. Mais mes vertèbres à peine sorties du blocage d'il y a 3 semaines n'ont pas aimé la mise sur le dos de Double 4, de ses BB7, sa selle Brooks et ses SPD M545. Donc là j'aimerais venir flirter avec les 12kg en Big Fat

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Message par Seb91 » 11 Nov 2014 16:52

Je m'en doutais.

Un peu de gainage, quelques kg en moins (Tu trouveras des infos par ici... :mrgreen: ) et ton dos te laissera tranquille. :)

12kg ça me parait raisonnable et faisable. C'est vrai qu'au dessus, porter son vélo revient à se prendre pour Jésus Christ..

Pascal a une bonne combinaison freins Magura et disques Shimano IceTech. Côté poids ça semble un bon compromis même si je n'ai pas testé et ces disques sont vraiment bien question toucher, mordant et endurance. Ils sont lourds mais de bons disques légers ça n'existe pas.
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