Yann a écrit:Je viens de recevoir celui ci prévu pour moto trial, pression maxi 1 bar
Pas encore testé mais ça me semble être ce qu'il y a de plus adapté puisque c'est vraiment fait pour les faibles pressions alors que tous les mano digitaux sont prévus monter jusqu'à 10 bar. En plus il y a un bouton de dégonflage. Et en plus, ça tombe pas en panne de piles...
Yann a écrit:Attends avec Pascal on a fait une session de réglage de pression de pneus aux petits oignons samedi. Lui avait 0.367bar et moi 0.426bar. Ça c'était au départ mais avec la perte d'altitude et le soleil sur le pneu noir, on est montés respectivement à 0.392 et 0.452. Mais une traversée de ruisseau à l'ombre nous a fait tomber à 0.334 et 0.407 qui a entraîné chez Pascal un talonnage qui l'a fait descendre à 0.295. Il ne doit qu'au soleil et aux cailloux chauds de l'avoir fait remonter à 0.327 pour pouvoir franchir in extremis le plongeon le plus chaud de la descente.
Pour une telle précision, il n'y a qu'une solution c'est le calibrage de paume. Pour cela il faut un mano précis pour pouvoir associer la sensation dans la paume à une pression clairement référencée. D'où la raison pour laquelle j'ai acheté cet ustensile. La finesse du toucher permet avec l'expérience de taquiner le milibar que les manos digitaux n'atteint pas. Mais ça nécessite un entraînement quotidien et ce avec chaque pneu. C'est d'ailleurs de là que vient le terme Mano-mettre puisqu'il faut y mettre la main.
Fatteux, ça s'improvise pas. C'est un vrai métier.
Gus a écrit:Yo,
Mon pugsley est monté avec ses pneus d'origine, les Nates.
Ca me plait bien, ca passe partout mais je n'ai pas de difficultés chez moi.
Les seuls endroits où le pneu arrière "patine", c'est dans la boue sableuse pleine de flotte et dans les cotes en sable mou.
Par contre, ca fait un bordel monstre sur le bitume ou les pistes en cailloux compactés et j'ai vraiment la sensation qu'il est dur à emmener.
Du coup, je voudrais changer pour des profils moins agressifs et j'ai pensé au V8. En plus je trouve qu'il a une gueule sympa
J'ai l'impression que le H billie a des crampons assez haut et que ca sera un peu la méme chose que le nate.
Vous en pensez quoi ?
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités