ajd testage des fulcrum racing quattro du nain
Perso je roule en Ksyrium élite.
Look: d'un coté jante basse noir et alu sur moyeu noir et alu, de l'autre jante un peu plus haute (35 mm) full black avec écrous rouge.
Pour le test j'emprunte un parcours connu (vélotaf). Le Nain a les même pneus que moi, michelin pro race 4 donc à part un ajustement de pression sur ce point pas de changement. Par contre je remonte ma k7.
Ce matin je pars avant le lever du soleil, dès le départ je trouve les roues inertes. Je suis obligé de taper dedans pour avancer, je trouve qu'elles ne sont pas réactives. La 1ère cote me fait mal aux pattes et j'avance pas, sur le plat je suis obligé de relancer constamment. Au bout de 15 bornes, le jour se lève, j'en profite pour m'arrêter et regarder de plus près si elles sont bien montées. Je m'aperçois qu'en fait les patins avant frottent constamment sur la jante

. Je désserre l'étrier et je repars, ça va tout de suite mieux. Sur le plat ça roule bien, par contre dès que ça monte je les trouve pataudes.
Pour le retour le profil du parcours est plus roulant. Une fois lancée ça roule bien.
Par rapport aux ksyrium, elles nécessitent moins de relance, elles sont un peu plus rigides et plus raides, moins confortable, et plus bruyantes.
Au final je préfère mes Ksyriums, peut-être que c'est du au fait que j'y suis habitué.
Par contre sur le Felt du Nain, le pneu monté sur la ksyrium arrière frotte sur les bases

Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.