jeangui a écrit:J'aimerai un cadre compatible big fat mais commencer à rouler en Fat avec des pneus de 4.0.
qui peut le plus peut le plus, donc en demandant un cadre Big FAT, il est FAT et Big FAT compatible,
Donc , voilà, je vous inonde de questions existentielles mais c'est pour la bonne cause !
Quelle est la largeur maxi que l'on peut monter sur une jante 47MM?
de ma petite experience, un 3.8 voire 4" c'est honnete. de toutes façons, il n'y a pas bcp de sections, peut etre le H-Billi annoncé en 4.25? ensuite les 4.8/5", ça me parait déraisonnable, risque de déchaussage du gommard...
Quelle est la largeur minimal de jante pour monter des pneus Bigfat (4.8mm)?
a mon avis, 65mm est le minimum
Une jante 47mm peut-elle se monter sur un Big fat si l'entraxe arrière est + long que sur un Fat?
en terme de longueur d'axe, il y a 135mm, 170mm et 190mm, ce sont les standarts, ensuite ton cadreur de reve peut te soumettre du 12x182 si c'est ton souhait, ce qui compte c'est que tes deux roues arr soient montées sur le meme type de moyeu
Peux ton fabriquer un cadre avec un entraxe de roue arrière de 135mm sur un Big fat (là, j'ai de gros doutes....)
Surly y arrive prfaitement, en desaxant sa roue arriere. Si tu soumets ça a Yann a son retours de vacance, il se pourrait bien qu'il fasse demi tour.
Ensuite ça depend quelle type de transmission, si c'est sur base de Rolhoff, ça doit pouvoir passer. ça depands aussi de la largeur de jante que tu comptes faire rayonner.
Rolhoff commercialise fraichement un moyeu FAT en 170mm
Quelle jante de 47mm peux t-on trouver qui soit légère 55Og max et pas trop chère. Même question pour une jante en 65mm?
radgab a écrit:malgré mon 3eme membre inférieur, j'arrive a disposer la roue entre les jambes.
mais avant c'est mesures avec pied à coulisse, deux griffures meridiennes entre chaque ecrou, et deux intervalles entre les crochets de jantes, puis poinçonnage entre ces 4 repères avec un tournevis dédié.
mèche de 3mm
mèche de 5.5mm
scie cloche 35mm avec sa mèche de 6mm
toujours avec le moyeu pr cible.
Mieux qu'un laser a 45° :
Lorsque ma quequette vibre, c'est que je n'attaque pas la jante bien perpendiculaire.
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