Salut les gars... bon en attendant mon futur départ dont les choses avancent petit à petit... ben quoi de mieux que de continuer à monter du vélo...
J'ai eu une faiblesse pour remonter un petit bijou pour écumer le bitume. Oh bien sur, il va pas super vite mais roule super bien et de manière très, très, très, très confortable!

Alors... Ouais, y a le carbone mais bon... C'est moche, le comportement est nul, c'est toujours les même couleurs et c'est pas vivant. Donc "moi y aime pas".
Et puis le mouvement qu'on appelle encore le "oldschool" est toujours dans mes veines.

Donc est venu le temps de la décision... Monter un gommard, moderne car plus sympa mais oldschool... Un "énième" Cannon? nan... Let's go steel Dude!!! Donc un acier... J'avoue, j'aime bien les Edel, les Génésis me plaisent pas mal aussi mais j'appartiens avant tout à la confrérie du VTTiste du début de l'histoire de la génèse qui a écrit le livre qui raconte tout sur les origines

Je savais que notre cher Oncle Tom, "rééditait" des cadres "oldschool" fashion style en acier dont notre cher Boude possède un bel exemple en 29" mais j'avoue que le modèle Road Logic me faisait saliver. J'ai vu un cadre dans un mag de Limoges l'hiver dernier et un jour en passant voir le Boude pour nos métiers respectifs, je lui dis: "Banco, commande-le". Sur les photos du cata, on le croit noir mais en fait c'est un gris anthracite du plus bel effet.

C'est logique non???

Boude le commande et donc je passe le récupérer qques jours plus tard pour le monteeeeeeeeeer! Yeah

Au départ, j'optais pour un SRAM Red 22, mais Boude me dis... Nan surtout pas, monte un Force, ça ira nettement mieux... et effectivement la robe du Force lui va à merveille!
Donc le voici terminé, avec ses pédales Speedplay, ses composants full Zipp et sa selle Italia Flite nouvelle génération.

Poids en taille 53 de 7440 grs... Pas mal du tout pour un acier!

Concernant le comportement de la bestiole... c'est le panard... Un confort incroyable, pas la peine de lui en mettre plein la gueule, il ne vous rendra pas toute l'énergie. Au contraire, plus vous le solliciterais, plus il vous fatiguera... C'est vraiment un vélo pour rouler tranquillement pour une sortie cyclo longue durée pour apprécier le paysage.
Quand je pense qu'ils le préconisent avec un montage en pneu de 28 hahahaha
Pour le sportif, j'ai le GT Edge Ti mais c'est un autre chapitre