Alors on monte , on monte et le soleil est bien vite là , mais ce n'est pas suffisant , on monte , on monte encore . 1000 m de D+ dans les 2 premières heures . On a la banane , les jambes tournent bien et je me régale avec mon Fat bike au cadre anorexique . Mais c'est ça que je voulais et il fait merveille dans la caillasse , dans la longue montée qui nous mène à 1800 m . Pfff quelle vue
Et c'est partie pour une descente . dévers , terrain fuyant , petit jump pour passer les "coupe d'eau" . épingles . Tout passe tranquille , sans le brusquer . Un vrai jouet mon petit Fat .Je me régale avec !!!
Petite pause à la station du Lioran , mais on est pas d'ici !!! on remonte pour faire le tour du puy Griou .
On rencontre 2 / 3 groupes de marcheurs . Ca monte , mais par orgueil je veux pas mettre pieds à terre et ça le fait !!! yeaaa .
sortie du bois . c'est la montagne qu'elle est belle . Un 1er portage pour rejoindre la crête et là un Single de la mort qui tue !!! Un régale de pilotage pendant plusieurs mns .
Puis les Singles deviennent plus techniques , tout passe pas sur le Fat . Mais c'est le jeu et il fait vraiment très beau . On croise juste quelques marcheurs surpris de trouver des VTT en pleine montagne. Mais très bonne cohabitation avec eux . Bonjour et merci et on a droit à un sourire , des encouragements .
Puis arrivent le fameux passage de la " brèche de Rolland" , un sacré portage dans la roche , un à pic descendant sur 25m suivi du même en montant , c'est chaud , chaud , chaud car en plus c'est un goulet étroit et les VTT touchent les roches . Ils faut être 2 par sécurité pour assurer le passage .
Ensuite descente en fond de vallée avec un bourbier de 30 m . je tente avec mon petit Fat .Je donne tout ce que je peux , mais ça passe !!! Yeaaa . Là encore le duo pneu Snowshoe/ H-Billie . Une merveille de polyvalence/solidité/légéreté/ grip .
Mais bon le Fat est tout crado !!! Un peu plus loin un petit ruisseau à traverser . Là aussi , à fond et ça passe en soulageant l'avant et dans des gerbes d'eau , Yeaaa , je me régale .
Et voilà ou est de retour au départ . Une superbe journée de roulage en montagne . La fatigue est là , mais on la sent pas et on boit le verre de l'amitié en terrasse au soleil .
Bilan 60 kms / 2400 m de D+ en 6 h .
Bon c'est quand qu'on y retourne ???

C'était trop nul