Nous sommes le 10 Mai 2025 09:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fat Auvergnat Victoire Cycles n° 001

Tout sur les grandes roues

Message par 964boy » 25 Aoû 2014 08:41

Ca porte chance, non ? :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Message par imassu » 25 Aoû 2014 08:46

964boy a écrit:Toujours un grand plaisir de lire tes comptes rendu Jean-Marc. 8-) 8-) 8-)

Il a l'air sympa le vélo avec la Lefty derrière le tiens. ;-)

Merci :D

Oui Pas mal le 29 avec la lefty ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2014 10:40

=D>

Je vais être grossier mais c'est une course quand m^me : tu as terminé à quelle place ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par imassu » 25 Aoû 2014 11:46

Fernand Naudin a écrit:=D>

Je vais être grossier mais c'est une course quand m^me : tu as terminé à quelle place ?

Merci ;-)

33 sur 166 ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par sts » 25 Aoû 2014 11:56

imassu a écrit:
964boy a écrit:Toujours un grand plaisir de lire tes comptes rendu Jean-Marc. 8-) 8-) 8-)

c'est un victoire il me semble ?
rassurez vous les amis tout va mal

Message par imassu » 25 Aoû 2014 13:02

sts a écrit:
imassu a écrit:

c'est un victoire il me semble ?

Vi, le Victoire 29 Single Speed ;-)

Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2014 13:50

imassu a écrit:

Merci ;-)

33 sur 166 ...

C'est correct pour un revenant ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par imassu » 25 Aoû 2014 14:59

Fernand Naudin a écrit:
imassu a écrit:

Merci ;-)

33 sur 166 ...

Oui , on va dire ça !!! :D

Message par 47KRYS » 26 Aoû 2014 19:48

imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
imassu a écrit:

Merci ;-)

33 sur 166 ...

Pour un mec qui roule pas! =D>

Message par imassu » 26 Aoû 2014 19:52

47KRYS a écrit:
imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
imassu a écrit:

Merci ;-)

33 sur 166 ...

Pour un mec qui roule pas! =D>

Merci KRYS :D

Message par bombfull » 27 Aoû 2014 09:28

Un Imassu pas en forme, c'est comme Polo, ça roule quand meme devant!
et 33 pour un malade, c'est normal :mrgreen:

Message par imassu » 27 Aoû 2014 09:34

bombfull a écrit:Un Imassu pas en forme, c'est comme Polo, ça roule quand meme devant!
et 33 pour un malade, c'est normal :mrgreen:

Pas vraiment devant ...

Mais cépafo 33 c'est bien pour un malade et c'est le 1/3 de mon numéro de plaque de cadre !!! =D> :lol: :mrgreen:

Message par Seb91 » 27 Aoû 2014 09:57

imassu a écrit:Mais cépafo 33 c'est bien pour un malade et c'est le 1/3 de mon numéro de plaque de cadre !!! =D> :lol: :mrgreen:

[-X

:mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par imassu » 27 Aoû 2014 10:02

Seb91 a écrit:
imassu a écrit:Mais cépafo 33 c'est bien pour un malade et c'est le 1/3 de mon numéro de plaque de cadre !!! =D> :lol: :mrgreen:

[-X

:mrgreen:

J'ma trompé :oops: :oops: :oops:

J'suis vraiment malade ...
Tout pourri même ... :-(

Message par jbmout » 27 Aoû 2014 10:03

33 x 3 = 69???? :roll:

:roll:

Message par imassu » 27 Aoû 2014 10:06

jbmout a écrit:

33 x 3 = 69???? :roll:

:roll:

T'interviens ici juste pour écrire ça =D>

Tu te trompes jamais toi c'est vrai =D>

Message par bombfull » 27 Aoû 2014 12:52

et comment se comportent les pneux sur tes jantes? La perte de pression est liée à ça ou à une crevaison?

Message par imassu » 27 Aoû 2014 14:17

bombfull a écrit:et comment se comportent les pneux sur tes jantes? La perte de pression est liée à ça ou à une crevaison?

Sortie de virage un peu large dans les ronces :oops:

J'ai retiré 3 épines après l'arrivée et depuis le produit à rebouché et pas de perte de pression

Message par imassu » 29 Aoû 2014 14:49

Une idée bien débile , qui aurait dû que me traverser l'esprit , s'y est sournoisement installée #-o :roll:

Donc s'il fait beau les 20/21 septembre , ça va être comment dire : somme toute assez Con-séquent comme programme , une histoire à finir en morceaux quoi :razz: :oops:

Du coup , Dimanche je vais aller rouler :

Dans l'herbe !!!

Image

Image

:lol:

Message par 47KRYS » 29 Aoû 2014 14:52

Cool!

Message par imassu » 31 Aoû 2014 15:54

De retour de la rando dominicale ( 52 kms/1800 de D+)

J'suis HS , mais je l'ai bien cherché :lol:

Départ du Cézallier , grand soleil , arrivé sur Massiac : brouillard :|
Ca va se lever qu'ils disaient les locaux =D>
Un gars m'interpelle : On s'est vu l'an dernier sur une rando , moi :oops:
Je peux rouler avec toi pour voir ce que cela donne sur le terrain ces gros pneus . Yes !!! :D

On part avec un bon rythme car ça caille pas chaud , on papote , c'est cool , mais au bout de 2 kms , un sacré pétard avec plein de caillasses et de ravines des pluies de l'été :roll:
Je monte à pieds , comme tout le monde ...
La pente est moins sévère et c'est plus carrossable , je tente de remonter sur le Fat et même si c'est dur, j'arrive à monter . Mais je me rend compte que le 30/34 dès que c'est long / pentu/ un peu technique . C'est quand même un peu gros pour moi ... Pas grave dans ce cas , je marche , j'suis habitué avec les années de roulage en SS :mrgreen:

Arrivée en haut , je me retourne , personne ... Je roule tranquille 2 mns , personne . Bon tant pis j'attends pas mon acolyte curieux des Fat , je roule !!!
Les chemins sont sympas sur cette 1ère partie mais sans plus ...
Et puis on se retrouve sur une petite route qui va monter sur environ 1,5 km ( on me dira à l'arrivée) mais c'est du 15/16 % ](*,)
30/34 et je m'arme de courage ... C'est terrible , j'en vois pas la fin ... pas mal sont à pieds . Moi par orgueil histoire de pas avoir de réflexions avec mes gros pneus , je mets un point d'honneur à rester sur le Fat !!!
Haaa , je regarde le cardio HAAAAAAAAAAA !!! fallait pas , faut plus le regarder je suis bien au dessus de la zone rouge !!! Faut plus que je le regarde ce satané cardio !!!
Ayé c'est la fin heureusement la suite c'est une bonne petite descente rapide avec de bons petits virages qui se referment sur un mélange de schiste sableux. Mais avec un peu d'anticipation , ça passe nickel , les pneus grip bien et sont sécurisant , je suis content de mon choix 8-)
1er ravito, quelques questions , mais je perds pas de temps à discuter , c'est encore couvert , pas chaud et limite humide . Ca va se lever qu'ils disaient les locaux au départ il y a 1h15 !!! =D> :lol:

Et presque tout de suite , on part dans un chemin à flanc d'un ravin dans les bois . C'est pentu , il y a de grosses pierres en schiste un peu partout , de l'humus humide , des ravines un peu partout !!! Une descente de la mort qui tue que ça fait des mois que j'ai pas rouler dans de telles conditions #-o . J'essaie d'être souple de voir où je peux passer , et ça va pas mal . Mais c'est long , et je commence à en avoir plein les bras !!! ça sent les freins . Je me sens moins confiant d'un coup , je mets pieds à terre sur 50 m :oops: :-( ...
La fin est moins ravinée et je remonte sur le Fat :) .
2 h de pédalage , les jambes commencent à être un peu lourdes , mais ça va . On arrive à un village que je connais et je sais qu'il y a un super chemin :D . Une montée de presque 3 kms à flanc de vallée dans le schiste avec pleins d'épingles et pas trop hard pour mes braquets . Alors là , je me régale dans cette montée et en plus le paysage est superbe . Les jambes tournent bien et Le Fat est dans son élément . 8-)
Une descente courte ravinée et ensuite un superbe Single descendant qui serpente dans la pente d'un ravin . Un régal !!! clac , clac , clac , je monte les vitesses et gazzzz . Faut être fluide au pédalage pour pas perdre la vitesse dans les virages et quand on a compris ça , c'est le top. Je me pose pas de question ça grip en latéral et dès que ça remonte un poil sur 20 m tout en danseuse et ça passe fort , hyper nerveux le cadre me fait pas perdre la moindre énergie . Il y a même par moment des bosses ( gros rochers arrondis ) l'arrière décolle au pédalage et reprise du grip dès que la roue retouche le sol !!! Un vrai jouet ce Fat !!! =D> 8-) :D

J'arrive au 2ème ravito , je dis bonjour avec le sourire car je vois 3 têtes connues . des mecs que je vois les autres années sur les randos Auvergnate . J'ai comme réponse par l'un : " Bin dis donc , t'est là que maintenant , tu roules pas vite , tu vieillis " ... Moi :oops: . Bin oui , je vieilli ... Mais du coup j'ai perdu le sourire et un peu le moral ... :|

Je repars , un peu de route en descente et petit chemin à gauche dans les bois , le chemin se rétrécie et plouf traversé d'un petit ruisseau , yeaaa , et de nouveau chemin et de nouveau plouf dans le ruisseau !!! et ainsi de suite 6 fois :lol: , mais c'est pas désagréable du tout 8-) .
Puis plus de chemin , faut continuer dans le ruisseau , presque plus d'eau mais plein de pierres et d'un coup , je me sens plus confiant , je reste léger sur les freins , bien à l'arrière pour soulager la roue avant et le surfe sur la crête des pierres , un régal !!! la fourche et super précise , je place la roue où je veux . Trop bien =D>
Je sors du ruisseau et ça continue de descendre dans un chemin étroit : virages , pierres . Je suis en confiance , ça passe tout seul !!! je déboule à fond et 2 mecs qui étaient arrêter pour réparer une crevaison me diront qu'ils m'ont entendu arrivé et savait que c'était moi avec mes gros pneus :lol: :mrgreen:

Dernier ravito , je repars avec un gars d'une 20 taine d'années avec un BMC 29 carbone ; dès que ça monte , il pose des mines pour me tester tout en danseuse , moi j'ai plus de jambes , il avait raison l'autre tout à l'heure , je vieillis ... :-(
Heureusement il reste que 3 kms sans difficultés pour finir .

Bilan : bien content car beau parcours avec de supers chemins :D
Mon Fat , c'est un régal , c'est les jambes qui manque pour profiter entièrement de la rigidité/nervosité du cadre .
Ma Monte en pneus , je suis hyper satisfait , du grip pas de lourdeur sur le dur et solide , car dans la descente avec les ravines et les pierres ainsi que dans le ruisseau , j'entendais les pierres contre les flancs je me suis pas posé de questions et aucune crevaison . Je me demande ce que cela aurait donné avec les pneus Schwable à 1 kgr ... Je préfère pas essayer .
Bon vivement la prochaine sortie !!! 8-) :D

Quand j'aurai récupéré ... :oops:

Message par polo66 » 31 Aoû 2014 16:40

Bon ben t'es mûr pour le VAE! :lol:
Commercial en Langster.

Message par imassu » 31 Aoû 2014 16:42

polo66 a écrit:Bon ben t'es mûr pour le VAE! :lol:

:-(

Message par canada » 01 Sep 2014 09:19

imassu a écrit:

A voir comment tu roules en "petite forme", à mon avis, le VAE n'est pas pour toute suite! :lol:
Content de voir que le Victoire puisse enfin rouler! =D>
Tes CR font toujours plaisir... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par imassu » 01 Sep 2014 09:24

canada a écrit:
imassu a écrit:

A voir comment tu roules en "petite forme", à mon avis, le VAE n'est pas pour toute suite! :lol:
Content de voir que le Victoire puisse enfin rouler! =D>
Tes CR font toujours plaisir... ;-)

Merci !!!! :D

Avec le beau mois de Septembre qui se profile , je vais rouler !!! et faire des CR , j'aime bien :)

Message par boude » 01 Sep 2014 09:25

C'est la reprise, il suffit d'être patient

Message par canada » 01 Sep 2014 09:31

imassu a écrit:
Avec le beau mois de Septembre qui se profile , je vais rouler !!! et faire des CR , j'aime bien :)

T'aime aussi faire des tofs déguisé en zozo! =D>
Le casque à boudins fluo, vraiment... [-( Tu l'as trouvé où? O:) :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par imassu » 01 Sep 2014 09:47

canada a écrit:
imassu a écrit:

T'aime aussi faire des tofs déguisé en zozo! =D>
Le casque à boudins fluo, vraiment... [-( Tu l'as trouvé où? O:) :idea:

Oui Boude , tu as raison , mais c'est pas toujours évident d'être patient ...

Oui j'aime bien faire ce style de tofs , quand j'ai quelqu'un qui peut les faire 8-)
Mais c'est rare que je trouve quelqu'un dans mon désert humain :lol:

Le casque , je l'aime bien :razz: . Je l'ai acheté à Gary ;-)

Message par imassu » 03 Sep 2014 10:05

2 invits pour aller rouler en montagne cet aprem et demain \:D/ Et comme il fait super beau 8-) :D :D

Je vous raconterai , si tout va bien jeudi :lol: ;-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...