J'ai déjà eu plusieurs vélos de route mais je ne me suis jamais senti vraiment bien sur ces vélos pourtant à ma taille.
Certainement dû à mon habitude des géométries de VTT et ma position de pédalage.
Vu la météo exécrable des derniers temps, j'ai décidé de me refaire un vélo de route taillé pour moi.
J'avais déjà essayé en partant d'un vélo de route en essayant de rapprocher sa position à celle d'un VTT mais sans succès.
Cette fois-ci je pars d'un cadre de VTT en titane (pour le confort), une fourche VTT carbone 29", je l'équipe en roues de 700 et un cintre VTT multipositions.
J'ai testé et validé le confort de roulage et la position en 26" slick mais pas encore avec les roues de 700 (ce week-end j'espère).
Je pense que ça devrait me convenir, en revanche je n'avais pas envisagé un cadre CX car je pensais les cadres vraiment proche et trop proche d'un route (peut-être à tort).
J'ai des temps de référence sur des parcours que j'avais fait avec mon route et je suis déjà très proche avec mes 26" slick (10 minutes de plus sur 2h30).
Ça devrait être mieux avec mes roues de 700 même si ce n'est pas le but premier, c'est vraiment d'avoir une position qui me convienne et de ne pas avoir mal partout en rentrant.
Après faut pas se mentir non plus, le fait d'avoir de bonnes sensations c'est très bien mais si je peux suivre un groupe de routards avec mon VTT pour des sorties club, ça serait top.
Wait and see mais ça serait vraiment cool.